Pour la cinquième et dernière étape de la treizième édition du Rallye des Princesses, les concurrentes avaient rendez-vous à Monaco. C’est au pied du célèbre rocher, sous un grand soleil, que les voitures ont passées la ligne d’arrivée.
Elisa-Noémie Laurent et Béatrice Bayle ne terminent que dixième de cette utlime étape. Mais avec seulement 13 points de pénalité de retard sur la première du jour, elles conservent la première place du classement général Historic, remportant ainsi leur second rallye des Princesses consécutif.
“Béatrice et moi sommes super heureuses de remporter à nouveau le classement Historic, se félicitait Elisa-Noémie à l’arrivée. L’an dernier nous étions nettement plus stressées. Cette fois, je me suis même surprise à prendre des photos en liaison. Notre objectif suivant sera de revenir pour défendre nos deux titres face à une belle vague de nouvelles qui ont fait des progrès énormes. Mais ce sera avec une autre voiture car j’ai promis de la rendre à maman, même si cette promesse sera très difficile à tenir…”
Dans la catégorie Prestige, c’est une autre italienne qui s’impose, la Ferrari Maranello 575 de Christine Halliot et Isabelle Pesquie-Geday.
“Je suis vraiment enchantée, car nous avons pris un plaisir immense, confiait Christine Halliot à l’arrivée. Le parcours était top, l’ambiance était géniale et, cerise sur le gâteau, nous l’emportons. Que demander de plus? Ah oui, j’oubliais, j’aimerais rouler durant toute l’année avec cette voiture formidable!”