Reventon contre avion de chasse

par Vincent Royer
0 commentaire

Comme si l’on ne parlait pas assez de sa Reventon, Lamborghini n’a rien trouvé de mieux que de la mettre face à un avion de chasse lors de sa présentation dynamique à la presse.

Lamborghini ne s’en était pas caché en la révélant lors du salon de Francfort, son dernier bijou, la monstrueuse Reventon, est directement inspirée de l’aéronautique de pointe. Du coup, lorsqu’il s’agit de présenter la belle de façon dynamique à la presse, le constructeur convie les journalistes sur l’aéroport de Ghedi, en Italie.

La belle, dérivée de la LP 640, laisse alors la place à la bête et ses 650 chevaux. Et pour mieux montrer de quoi elle est capable, c’est tout simplement un avion de chasse qui est aligné à ses côtés. Bien sûr à l’accélération la Lamborghini laisse le chasseur sur place grâce à ses toutes petites 3,4 s nécessaires pour atteindre les 100 km/h. Mais très logiquement, l’italienne plafonne vite à 340 km/h et bien avant d’atteindre le bout des 3 kilomètres de la piste, le Tornado reprend l’avantage.

Rappelons que seulement 20 Reventon ont été produites. Toutes ont été vendues malgré la somme rondelette de un million d’euros hors taxes demandée par le constructeur aux taureaux.

l_6010.jpgl_6011.jpgl_6012.jpgl_6013.jpgl_6014.jpgl_6015.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

mattis felis ut nec diam consequat. id risus. id Phasellus neque. risus