Schumacher en… tracteur ?

par Vincent Royer
0 commentaire

Ferrari vient de signer deux partenariats de sponsoring pour son écurie de F1. Dans le domaine de la communication et, plus inattendue, de l’agriculture.

Fin mai, Ferrari annonçait un nouveau sponsor. Telecom Italia, à travers sa filiale Alice, sera présent aux côtés de la Scuderia Ferrari, et surtout sur la carrosserie des monoplaces et les vêtements des membres de l’écurie. Ce partenariat prendra effet le 1er janvier 2007 pour une durée de trois ans.

Aujourd’hui, c’est un autre partenariat qui concerne la Scuderia, mais un partenariat plus… rural. Le logo Fiat sera remplacé par celui de Case IH sur les monoplaces du cheval cabré. Case IH, c’est l’un des leaders mondiaux du matériel agricole !

Non, nous ne sommes plus le 1er avril. Non, Schumacher ne se prépare pas une retraite dans le milieu des courses de tracteurs et autres moissonneuses batteuses. Case IH est tout simplement membre du groupe Fiat, et Fiat a donc décidé de lui céder la place pour les deux grands prix qui se dérouleront dans quelques semaines en Amérique du Nord. A savoir les grands prix du Canada et des Etats-Unis, les 25 juin et 2 juillet prochain. Le siège de Case IH se trouve aux Etats-Unis, et pour Mario Ferla, son président, « il s’agit d’une opportunité fantastique pour Case IH de s’afficher sur la scène internationale aux côtés de Ferrari, constructeur de renommée mondiale. ». Certes, mais de là à comparer Case IH et Ferrari, il y un pas que Mario Ferla n’a pas hésité une seconde à franchir !

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Curabitur ante. libero suscipit accumsan ut Donec fringilla elit. nec amet, Aliquam