Maserati copie Ferrari

par Vincent Royer
0 commentaire

Maserati présente sa MC12 Corsa, version encore plus sauvage que la version compétition de la MC12. Tellement sauvage qu’elle ne sera pas homologuée.

Il y a un an, Ferrari défrayait la chronique en proposant à quelques clients triés sur le volet un modèle très spécial, la FXX. Une Ferrari homologuée ni pour la route, ni pour la piste, que les clients fortunés ne pouvaient utiliser qu’en présence d’ingénieurs du constructeur.

Maserati suit les traces de son cousin de Maranello, puisque le constructeur vient d’annoncer la MC12 Corsa. Une MC12 dérivée de la MC12 GT1 qui a remporté la Coupe Constructeurs dans le championnat 2005 FIA GT. Mais une version qui ne sera homologuée ni pour la route, ni pour la piste. Il faudra donc l’utiliser en essais privés ou lors de manifestations officielles Maserati. Bref, un usage limité pour une voiture tout de même proposée au tarif de 1 million d’euros, hors taxes évidemment.

Surtout lorsque l’on pense aux coûts qu’elle va entraîner : avec 36,3 l aux 100 km, les passages à la pompe vont se faire sentir. Elle ne pourra rejoindre les circuits que sur remorque, nécessitera la location d’un circuit, d’ingénieurs… Quant aux émissions de CO2, elles dépassent largement les normes : 545g/km !

Proposée dans la livrée bleue Victory, elle pourra tout de même être personnalisée avec d’autres couleurs et options. Les pneus sont bien évidemment des slicks, quant au moteur, il passe de 630 à 755 ch !

Commercialisée à l’automne, 12 exemplaires devraient être produits au maximum.

CaractéristiquesMC12 Corsa
ChâssisFibre de carbone monocoque
Boîte de vitessesCambiocorsa
FreinsBrembo carbone
Roues18” compétition
Pneus avant et arrière14×18
Intérieur2 bacquets version course
Roll-barOui
MoteurV12
Capacité6,0
Puissance755 à 8000 tr/mn
Poids à vide1150 kg
Ratio poids/puissance1,52
Nombre d’exemplaires12+3
Prix1 million d’euros HT
HomologationNon
MC12-Corsa-1.jpgMC12-Corsa-2.jpgMC12-Corsa-3.jpgMC12-Corsa-4.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

dictum risus felis massa Lorem mattis neque. Aliquam ut