Trois mille Fiat Fiorino pour la Poste Suédoise

par Vincent Royer
0 commentaire

Posten, la poste suédoise, vient de recevoir le premier de ses trois mille Fiat Fiorino 1.3 Multijet à boite robotisée Comfort-Matic.

Jeudi 11 juin, Lorenzo Sistino, directeur de Fiat Automobiles et Fiat Professionnal, était en Suède pour remettre lui-même les clés d’un Fiorino 1.3 Multijet à boite robotisée Comfort-Matic au directeur de poste suédoise, Andreas Falkenmark. Il faut dire que ce Fiorino est le premier d’une longue lignée. Posten a en effet commandé pas moins de 3000 exemplaires de « l’utilitaire de l’année 2009 » pour son parc automobile.

Avec 30 000 employés, Posten est l’une des entreprises les plus importantes de Suède. Cette commande va donc assurer une belle visibilité à Fiat. Chaque jour, les 3000 Fiorino arpenteront les rues et routes du pays dans leur livrée jaune, la couleur de Posten. Mais cette teinte n’est pas la seule particularité de ces Fiorino. Afin de faciliter et sécuriser le travail des postiers, la conduite est à droite. A l’intérieur, l’aménagement est évidemment adapté avec par exemple des éclairages à LEDS et des rangements spécifiques.

Ce n’est pas un hasard si le Fiorino a été retenu par la poste suédoise. Petit, compact, il n’en est pas moins pratique avec un volume important à l’intérieur. Son moteur de 75 ch lui permet de parcourir 1000 kms avec un plein. Enfin, ses consommations réduites et ses faibles émissions de CO2, 116 g/km, le plus faible taux du segment, ont finis de convaincre Posten, dans un pays particulièrement sensible à l’environnement.

Andreas Falkenmark, directeur de Posten, et Lorenzo Sistino, directeur de Fiat Automobiles et Fiat Professional
Andreas Falkenmark, directeur de Posten, et Lorenzo Sistino, directeur de Fiat Automobiles et Fiat Professional

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

id, odio quis, in vulputate, elit. suscipit consectetur accumsan Praesent ut