Comme tous les ans, l’automobile mondiale se met à l’heure suisse au mois de mars. La F1 reprend la direction des circuits également.
Après la salon Rétromobile à Paris en février, où les clubs de marques italiennes se sont magnifiquement impliqués –voir notre dossier-, c’est dans un autre salon, celui de Genève, que les constructeurs italiens créent l’événement.
Pas moins de quatre avant-première mondiale sont en effet dévoilées depuis hier en Suisse. Les Alfa Romeo Brera et 159, mais aussi la nouvelle Fiat Croma et le Spider Ferrari F430. Lancia s’illustre aussi avec un concept-car d’Ypsilon Sport, quant à Lamborghini, c’est également un concept, le concept S, que le constructeur présente.
Pour rester dans l’exceptionnel, c’est une voiture hors norme que nous vous proposons de découvrir dans notre essai mensuel. Une voiture de course, la Stilo Silhouette utilisée cet hiver dans le Trophée Andros 2005. Une voiture qui pourrait gagner le Trophée l’an prochain, après les excellentes performances de sa première saison. Elle obtient en effet les seconde et quatrième place du championnat !
Mais le mois de mars sera également marqué par la reprise du championnat du monde de Formule 1. Ferrari sera-t-il toujours aussi dominateur ? Rien n’est moins sûr !