Une concession Fiat médaille d’or du service clientèle

par Vincent Royer
1 commentaire

Organiser un test européen sur la qualité du service à la clientèle, l’idée est originale. C’est ce que vient de réaliser l’automobile club allemand. Et le vainqueur est la concession Fiat de Cologne.

Evaluer la qualité du service à la clientèle des concessions automobiles européennes, telle était l’ambition de l’ADAC EuroTest. Une enquête durant laquelle l’Automobile club d’Allemagne a simulé 500 achats de véhicules neufs dans 50 villes européennes, chez les concessionnaires de dix constructeurs différents. L’idée était de comparer la connaissance des concessionnaires en matière de promotions, de publicité, de connaissances techniques, et plus particulièrement sur l’ESP, mais aussi leurs connaissances et conseils en matière de sécurité et de systèmes de sécurité embarqués.

Au final, c’est la concession De Graef de Cologne qui ressort vainqueur de ce grand test. Ce distributeur Fiat allemand s’est distingué notamment grâce à ses explications les plus complètes sur l’ESP. Ses connaissances en matière de détails, conseils et sécurité lui ont permis d’obtenir le meilleur score européen, à savoir 96,1%.

Mais ce que nous aurions aimé nous, c’est une enquête sur le service après-vente. Car vendre des voitures est une chose, mais savoir les entretenir en est une autre. Et si Fiat figure parmi les meilleurs vendeurs à travers cette étude, il y a fort à parier qu’il n’en serait pas de même en termes d’entretien. Dommage car même en étant totalement satisfait de sa voiture, si le service après-vente n’est pas à la hauteur, il y a fort à parier que le client changera de marque à l’achat suivant.

1 commentaire

Anonyme 14 juillet 2008 - 16:32

Une concession Fiat médaille d’or du service clientèle
perso j’ai pas de soucis avec le sav fiat ,c’est sure que certains journalistes auraient aimé voir une marque française citée en haut du tableau….

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Lorem Curabitur venenatis, ut ante. id