On peut être footballeur professionnel et se contenter d’une petite voiture. C’est le cas d’Alessandro Del Piero qui roule depuis quelques jours en… Fiat 500.
L’image est belle pour l’Italie, moins pour la France. Alessandro Del Piero fait malheureusement partie des mauvais souvenirs du Mondial de football 2006. Joueur de la Juventus, il faisait en effet partie de l’équipe nationale italienne il y a un an. En réussissant son tir au but, il est même l’un des hommes décisifs dans la défaite de la France en finale.
Malgré le succès, ce champion du monde n’a pas que des goûts de luxe. Depuis quelques jours il roule en effet en Fiat 500. Evidemment, il ne s’agit pas de n’importe quelle 500, mais de la 10ème sortie des chaines de montage. 10 comme le numéro du capitaine de la Juventus de Turin. Un 10 que l’on retrouve sur les portes de sa 500. Une 500 essence 1.4 de 100 ch avec les disques de freins rouges. Blanche, la voiture possède un habillage intérieur gris et marron.
Evidemment, quand on s’appelle Alessandro Del Piero on ne va pas chercher sa voiture dans une vulgaire concession et c’est donc une cérémonie officielle qui était organisée au Mirafiori Motor Village, le show-room géant du groupe Fiat. Là , c’est Lorenzo Sistino, l’administrateur délégué de Fiat, qui a remis les clés au footballeur. L’occasion de revenir sur le succès de la 500.
« Nous sommes très heureux de toutes les critiques réservées à la 500, a-t-il expliqué, critiques confortées par le succès commercial de la voiture en Italie et en France, les deux premiers marchés à avoir commercialisés la 500. Dans quelques semaines, l’Allemagne, la Belgique, la Suisse, l’Autriche puis les autres pays européens la commercialiseront aussi. »
D’ici là d’autres sportifs se mettent à la 500 comme Federica Pellegrini, la rivale de Laure Manaudou en natation.