La Bravo passe en mode éco

par Vincent Royer
0 commentaire

Après les Fiat 500 et Grande Punto, c’est la Bravo qui bénéficie du système Eco :Drive pour permettre à ses conducteurs de s’engager en faveur de l’environnement et de faire des économies.

Le système Eco :Drive arrive avec près d’un mois et demi de retard sur la date annoncée, mais ça y est, il est disponible pour la Fiat Bravo. Après la petite 500 et la Grande Punto, les propriétaires de Bravo équipées du Blue&Me pourront enregistrer et analyser leur conduite afin de la faire évoluer pour réaliser des économies de carburant et limiter leurs rejets de CO2.

Concrètement, le système Eco :Drive est une nouvelle application du système Blue&Me. Il enregistre différents paramètres du mode de conduite du conducteur de la voiture (accélération, changements de rapports…). En branchant une clé USB sur la prise Blue&Me de la voiture, les données enregistrées sont transférées. Il suffit ensuite de brancher la clef sur son ordinateur pour que le logiciel précédemment téléchargé sur le site de Fiat et installé sur l’ordinateur les affiche et analyse. L’ordinateur vous donnera alors des conseils pour améliorer votre conduite. Le but, limiter les rejets de CO2 et par la même occasion réduire sa facture d’essence. D’après Fiat, le système permettrait un gain de 15%.

Depuis son lancement il y a 5 mois, près de 35 000 personnes ont téléchargées, gratuitement, le logiciel Eco :Drive. Et plus de 10 000 l’utilisent régulièrement. Le bénéfice potentiel est estimé à 700 tonnes de CO2 rejetés ! Originalité du système, c’est au conducteur d’agir, et non plus seulement au constructeur.

F_EcoDrive_1.jpgF_EcoDrive_3.jpgF_EcoDrive_4.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

at massa Nullam id Aliquam porta. lectus ut Phasellus