Fiat développe sa présence en Russie

par Vincent Royer
2 commentaires

Fiat prépare une nouvelle collaboration avec un des ses partenaires actuels, le russe Severstal-Avto. Ils fabriqueront ensemble des moteurs diesels.

Fiat ne s’en cache pas, l’un des buts pour l’avenir proche est d’élargir sa présence, et sa gamme de produits, sur les marchés en forte croissance. Parmi ceux-ci, la Russie. C’est donc tout naturellement que Fiat s’est tourné vers l’un de ses partenaires actuels, Severstal-Avto. Severstal-Avto fabrique déjà en Russie des Fiat Albea et Doblo.

La prochaine étape sera la fabrication en commun d’un moteur diesel, le FA1. L’usine sera située dans la région de la Volga, à Nijni-Novgorod. Les moteurs viendront s’installer sur des Fiat Ducato LCV et UAZ Patriot. Ce dernier est un véhicule de loisirs conçu par Severstal-Avto.

L’accord est en phase de finalisation et devrait être signé au premier trimestre 2007.

« Cet accord, explique Alfredo Altavilla, CEO de Fiat Powertrain Technologies, est une nouvelle étape essentielle dans notre stratégie : accroitre notre présence sur les marchés qui ont la plus forte croissance potentielle, à travers des alliances avec des partenaires stratégiques, pour être prêts de nos clients et prêts à attraper toutes les opportunités. »

2 commentaires

kadeline romuald 23 octobre 2010 - 20:53

Fiat développe sa présence en Russie
bonjour,je suis particulier,cherche pour ma fiat doblo cargo 223zxb 1a2a 1.9d (63ch) . 4 soupapes d’admission dim: 37,00 x 8,00 x 115,00

Répondre
seb27 22 janvier 2007 - 16:18

Fiat développe sa présence en Russie
Cette collaboration qui permettra de gagner une part de marché russe, c’est une bonne idée.

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

elementum tristique lectus quis, risus. amet, velit, accumsan odio quis nunc diam