Une nouvelle Fiat Uno au Brésil

par Vincent Royer

Fiat Brésil vient de révéler les premières photos officielles de la nouvelle Uno. Une petite Fiat qui ne sera malheureusement réservée qu’à l’Amérique latine…

Elle était la star des années 80 et 90. Avec son look signé Giugiaro, plutôt cubique, la Fiat Uno s’est pourtant légèrement affinée avec le temps. Toujours commercialisée aujourd’hui au Brésil, la nouvelle petite Uno sera présentée officiellement du 4 au 6 mai à la presse dans une nouvelle version. Mais c’est à Salvador de Bahia, au Brésil, qu’elle sera dévoilée. La descendante de la première génération devrait en effet être réservée au marché sud-américain.

Son marché limité ne réduit cependant pas l’intérêt du public pour cette auto. Pour preuve, de nombreuses infos et photos ont circulées sur internet via des blogs automobiles brésiliens, avant de circuler sur la toile et d’être repris par la presse. Les infos détaillées et les photos des futurs catalogues ont ainsi été publiés avant même que la voiture ne soit présentée. C’est la raison qui a poussée Fiat Brésil à publier deux photos officielles avant la présentation à la presse de la semaine prochaine.

Et pour courcircuiter les blogs, le constructeur organise même une « interview géante » sur internet en partenariat avec le site Formspring.me. Les internautes sont invités à envoyer leurs questions sur la nouvelle Fiat Uno avant le 4 mai. Ce jour là, Fiat espère pouvoir répondre à au moins 3000 questions en portugais, anglais et espagnol. Une première !

En attendant la révélation officielle, on peut déjà dire que cette nouvelle Uno, au design toujours très cubique bien qu’également très arrondi, disposera de cinq portes et de deux moteurs : les Fire 1.0 Evo et 1.4 Evo. La nouvelle Uno sera également disponible en motorisation Flex-Fuel et en version tout chemin « Way ».

uno.jpgFiat Uno 1983-1987
Fiat Uno 1983-1987
Fiat Uno 2010
Fiat Uno 2010
Fiat Uno 2010
Fiat Uno 2010

1 commentaire

Sillero Felix 7 mai 2010 - 01:18

Une nouvelle Fiat Uno au Brésil
Bjr, pensez vous que je pourrai trouver des pieces pour Fiat Uno Turbo ie 1,4 au Bresil ? Merci. (je desire y aller).

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

dolor dapibus accumsan elit. massa vel, non ut venenatis, in ut