Réouverture des concessions le 11 mai

par Vincent Royer
0 commentaire

La fin du confinement approche. Dès ce lundi 11 mai, les distributeurs français seront prêts pour la reprise totale de leur activité, selon un protocole de santé et de sécurité recommandé par le groupe FCA.

Le début du déconfinement lundi 11 mai signe la réouverture complète des concessions. Une réouverture qui implique une réorganisation totale des espaces pour préserver la santé et la sécurité aussi bien des clients que des salariés. Les distributeurs français préparent cette reprise à partir du protocole recommandé par Fiat Chrysler Automobiles et conforme aux exigences des autorités françaises.

Elaboré avec des virologues italiens, il repose sur l’accord signé le 9 avril avec les syndicats italiens. Un accord qui est déjà appliqué à l’ensemble des sites du groupe en Italie. Pour les distributeurs, c’est l’ensemble des parcours de vente et après-vente qui est revu pour chaque zone de travail : accueil, essai, livraison, reprise, entretien, restitution d’un véhicule après l’entretien, mise à disposition de véhicule de courtoisie…

Des marquages au sol, des outils de contrôle d’accès , des séparateurs en plexiglas vont apparaître dans les concessions pour respecter ce protocole. MOPAR a également développé une gamme de produits de désinfection et de protection pour les personnels, les locaux et les voitures.

Poursuite du programme FCA chez vous

En parallèle, le programme FCA chez vous mis en place durant le confinement sera prolongé et même développé pour les personnes souhaitant ne pas se rendre en concession ou ne pas avoir d’interaction physique. Outre l’aspect commercial, FCA chez vous va permettre la signature électronique des bons de commande et des ordres de réparation. Il inclura également un service de convoyage pour la livraison à domicile d’un véhicule neuf ou dans le cadre de l’entretien ou de la réparation de son véhicule.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

consequat. ipsum tempus velit, ut felis lectus libero.