Victoire d’Emanuele Smurra dans le Trophée Vodafone Maserati

par Vincent Royer
0 commentaire

C’est l’italien Emanuele Smurra qui s’est imposé lors de la seconde manche du Trophée Vodafone Maserati sur le circuit de Magny-Cours en France. Une manche marquée par la visite de Jean Todt.

Le jeune pilote romain a terminé devant son compatriote Alberto Cerrai et l’allemand Albert Thurn und Taxis. C’est pourtant Vittorio Colombo qui a franchi la ligne d’arrivée en tête, avant d’être déclassé par les commissaires de course. Pénalisé d’un stop and go pour dépassement dangereux, il ne le fera jamais.

Parti en pôle, le suisse Vincenzo Tirella a mené une grande partie de la course avant de terminer à la quatrième place. Il garde cependant la tête du championnat avec 38 points, devant Cerrai et Smurra, tous les deux en possédant 36. La prochaine course se déroulera au Nurburgring en Allemagne le 25 mai.

Une visite de marque

A l’occasion de la manche française du Trophée, Jean Todt, le directeur de la gestion sportive de Ferrari-Maserati, est venu en personne rencontrer les acteurs du Trophée Maserati. “Je suis très heureux de ce que j’ai vu pendant la séance d’essai aujourd’hui…,” a déclaré Jean Todt. “Les vingt-six équipages ont effectués leur session d’essai dans des conditions rendues difficile par la pluie. Néanmoins, les voitures ont semblé très bien réagir.”

Todt a confirmé que cette série monotype, constituée de sept épreuves, représente bien le premier pas du retour de Maserati à la compétition. Il a ajouté que le programme de compétition GT était bien avancé. “La future GT sera testée pour la première fois vers la fin de l’année, en vue d’une arrivée en compétition dans la deuxième moitié de la saison 2004.”

trofeo_mc_10.jpgtrofeo_mc_3.jpgtrofeo_mc_8.jpgtrofeo_mc_3-2.jpgtrofeo_mc_8-2.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ante. massa ultricies Aliquam Curabitur mi, id felis commodo Donec eleifend vulputate,