30ème Rétromobile

par Vincent Royer
0 commentaire

Organisation : Sécession
Date : du 10 au 19 février 2006
Lieu : Paris expo – hall 7/3 – porte de Versailles – 75015 Paris.

Chaque année en février, Rétromobile enchante les visiteurs. Pendant 10 jours à Paris, elle propose une variété de véhicules de collection unique au monde, au sein d’un vaste hall où se pressent les collectionneurs de tous pays. Grands constructeurs, clubs, négociants, tous contribuent à faire de Rétromobile un salon professionnel de haut niveau doublé d’une fascinante exposition grand public.

L’exception et le rêve

Rétromobile fascine et surprend : chaque année apporte son lot de surprises, d’engins de rêve que l’on peut enfin découvrir en réalité après les avoir admiré en livres ou… en rêves ! Les voitures exceptionnelles sont tout à coup à la portée du visiteur, qui peut les découvrir et les admirer sans retenue.

Une ambiance propice aux transactions

Rétromobile crée une ambiance inégalée, faite de convivialité, de raffinement et de prestige, particulièrement propice aux transactions et échanges de toutes sortes, des plus modestes aux plus importants. Les professionnels y viennent et en repartent heureux.

Ambiance inégalée de convivialité, raffinement et prestige

Les grands constructeurs s’exposent

Les grands constructeurs ont bien compris le parti qu’ils pouvaient tirer d’un événement comme Rétromobile. Venant à la rencontre d’un public passionné d’automobile, ils exposent les plus beaux fleurons de leur passé, pour mettre en valeur leur expérience, leur savoir-faire et les valeurs qui guident la définition de leurs nouveaux modèles.

La magie des enchères

Depuis plusieurs années, Rétromobile accueille une grande vente aux enchères de véhicules de collection, organisée par Christie’s. C’est l’occasion d’admirer les fleurons de grandes collections, et de vibrer au rythme du marteau du commissaire-priseur.

Le salon des contacts

En plus du plaisir des yeux, Rétromobile est une rare opportunité de rencontrer des amateurs venus du monde entier. Une occasion de nouer de fructueux contacts, d’échanger d’importantes informations ou de concrétiser projets et affaires.

L’art sous toutes ses formes

Peintures, sculptures, dessins, estampes, publicités, mascottes, objets anciens, documentation, catalogues d’époque sont autant de richesses que Rétromobile invite à découvrir. Tous les budgets peuvent y trouver leur compte.

Les motos, objets de liberté

En plus de l’auto, les amateurs de belles mécaniques apprécient aussi les motos de collection. Rétromobile les accueille, faisant ainsi découvrir les merveilles réalisées sur deux roues : leur technique raffinée et leurs formes épurées évoquent puissance, agilité, liberté…

Le modélisme, jouets pour grands enfants

Quel collectionneur ne possède pas dans une vitrine quelques miniatures de ses voitures préférées ? A Rétromobile, la section modèles réduits rencontre depuis plusieurs années un énorme succès. Modèles anciens et modernes attirent les grands enfants qui viennent assouvir leurs rêves en miniatures !

Des exposants variés et passionnés

Rétromobile accueille 300 exposants d’une exceptionnelle variété, couvrant tous les aspects du monde des véhicules de collection. Ils sont à 90% fidèles au salon :

– Grands constructeurs
– Clubs et associations
– Négociants en automobiles de collection
– Ateliers de restauration
– Motoristes
– Distributeurs de pièces détachées et accessoires
– Commissaires-priseurs
– Assureurs
– Organisateurs de manifestations
– Musées et grandes collections
– Editeurs de presse et livres
– Antiquaires et brocanteurs
– Détaillants de modèles réduits,neufs et anciens
– Maquettistes
– Artistes, illustrateurs, photographes

Ils aiment l’automobile !

Les 100 000 visiteurs de Rétromobile ont un point commun : ils aiment l’automobile. Collectionneurs avisés ou simples amateurs, ils viennent pour rêver et se nourrir d’un milieu qu’ils apprécient. Signe particulier : plus de la moitié d’entre eux possède un véhicule de collection. Et dans les allées, on entend les accents anglais, allemand, italien, japonais, américain…

Le rendez-vous des clubs

Pour les clubs de véhicules anciens, Rétromobile est le rendez-vous d’hiver qu’ils ne manqueraient sous aucun prétexte. Ils rivalisent d’ingéniosité dans l’aménagement de leurs stands, tout en accueillant leurs adhérents et les visiteurs avides d’informations.

La chasse au trésor

A Rétromobile, on trouve tout ce qui est nécessaire pour acheter, restaurer, entretenir et faire rouler des véhicules de collection. Alors la chasse au trésor, à la pièce rare est devenu un sport d’hiver auquel s’adonnent avec passion les collectionneurs.

L’AUTOMOBILE ET LA PUBLICITÉ

Chaque année, Rétromobile suggère à ses exposants un thème pour guider leurs efforts et faire découvrir un autre aspect de l’histoire de l’automobile. Après les grands voyages en 2004 et les prototypes en 2005, 2006 sera l’année de la publicité ! Un thème riche qui ouvre la porte à tout ce qu’on a imaginé pour mieux vendre les autos : affiches, catalogues, objets, films… Pour l’occasion, Rétromobile aménagera une salle de cinéma, où l’on pourra visionner des films publicitaires, de toutes époques.

Infos pratiques

Horaires
Paris expo – hall 7/3 – porte de Versailles – 75015 Paris

Vendredi 10 février : 12h – 22h
Samedis, dimanches : 10h – 19
Lundi, mercredi, jeudi : 11h – 19h
Mardi, vendredi 17 : 11h – 22h

Prix d’entrée
12 €
7 € pour les enfants de 6 à 12 ans
Gratuit pour les moins de 6 ans.

Contact
Rétromobile
62 Rue de Miromesnil
75008 PARIS
01 49 53 27 10

contact@retromobile.fr

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

felis fringilla ut sed quis, Aliquam