53rd Pebble Beach Concours d’Elegance

par Vincent Royer
0 commentaire

Trois semaines avant sa présentation officielle au salon de Francfort le 9 septembre 2003, la Maserati Quattroporte est apparue en avant-première à un public d’amateurs avertis connus et moins connus lors du 53ème concours d’élégance de Pebble Beach.

Ralph Lauren, Clint Eastwood, Jennifer Connelly et Adrian Brody (Oscar du Meilleur acteur principal dans le Pianiste de Roman Polanski), mais aussi le chanteur Enrique Iglesias, autant de personnalités qui ont découvert la nouvelle Quattroporte en avant-première mondiale.

Dans un espace clos et sous haute sécurité, la belle a créé l’événement de cette 53ème édition du concours d’élégance de Pebble Beach, en Californie. M. Pininfarina lui-même, designer de la Quattroporte, avait fait le déplacement, accompagné du PDG de Maserati, Antonello Perricone et du Président de Ferrari-Maserati pour l’Amérique du Nord, Maurizio Parlato.

John Lasseter, oscarisé pour Toy Story, était également de la fête. Il en a profité pour exprimer son désir de voir la Maserati dans son prochain film. Les voitures de la marque sont déjà apparues dans Charlie’s Angels II, et dans les séries américaines Fast Lane, The Sopranos and The Family.

Cette avant-première était importante puisque, outre la présence de stars holywoodiennes, l’Amérique du Nord est également le marché principal de Maserati, avec 1 350 voitures vendues au cours des douze derniers mois.

D’autres Maserati, légendaires, étaient également exposées. Une Bird Cage, voiture de course victorieuse en 1960 des 1000 km du Nürburgring avec Stirling Moss, par exemple. Une Maserati d’avant-guerre a également ravi le public. Une V4 Zagato de 1932, dans sa livrée rouge bordeaux.

Maserati-Quattroporte-1.jpgMaserati-Quattroporte-8.jpglogo-22.jpgMaserati-Quattroporte-1-2.jpgMaserati-Quattroporte-8-2.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Aliquam ut id, vel, nunc risus ipsum