Spyder et Coupé font leur rentrée

par Vincent Royer

Les vacances sont finies chez Maserati pour le Coupé et le Spyder. Les versions 2005 de ces modèles reçoivent quelques modifications, extérieures et intérieures.

Même si les millésimes n’existent plus en automobile en France, les deux modèles Coupé et Spyder de Maserati, nommés modèles 2005, subissent quelques modifications par rapport aux versions précédentes.

Principaux changements, les pare-chocs. A l’avant le bouclier s’efface sous une grille de radiateur largement inspirée de celle de la Quattroporte et composant ainsi le nouveau « Family feeling » de la marque. A l’arrière, il devient plus sportif, intégrant des prises d’air munies d’une grille noire.

Le Coupé affiche aussi sur ses panneaux arrières latéraux l’insigne classique Maserati, alors q’une nouvelle peinture métallique fait son apparition, « Rame Ghibli ».

L’instrumentation devient plus lisible

Si les caractéristiques techniques ne changent pas, il en est autrement de l’habitacle. Il peut jouer sur les contrastes avec différents cuirs colorés sur la zone centrale des sièges et du tableau de bord, ainsi que sur les panneaux supérieurs des portes.

L’instrumentation devient plus lisible grâce à l’utilisation de nouvelles couleurs : blanches et bleues. Le kit en aluminium coloré sur la console et la porte est maintenant de série. Enfin, le tunnel central a été redessiné avec un plus grand compartiment de stockage.

Le levier pour insérer la marche arrière n’échappe pas aux modifications. Il possède maintenant un D pour Drive Option, pour enclencher la première vitesse.

Coupe-Model-Year-05-1.jpgCoupe-Model-Year-05-2.jpgSpyder-Model-Year-05-1.jpgSpyder-Model-Year-05-2.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !