Genève 2013, avec la MC Stradale, la Maserati GranTurismo se radicalise

par Vincent Royer
0 commentaire

A Genève, Maserati présentera en première européenne la nouvelle version de sa Quattroporte. Mais la marque au trident présentera surtout en première mondiale la nouvelle GranTurismo MC Stradale.

C’est de l’usine historique de Modène que sort celle qui sera la star du stand Maserati au salon de Genève 2013 la semaine prochaine. En effet, alors que la nouvelle Quattroporte sera fabriquée dans la nouvelle usine Giovanni Agnelli de Grugliasco (Turin), la GranTurismo MC Stradale sera fabriquée Viale Ciro Menotti comme ses illustres devancières.

Présentée en première mondiale à Genève, cette GranTurismo MC Stradale est directement inspirée du modèle de compétition utilisé dans le Maserati Trofeo. Le luxe et le confort en plus, évidemment.

Concrètement, cette nouvelle version se distingue par un nouveau capot en fibre de carbone recevant une prise d’air centrale, par deux sorties d’air arrière et de nouvelles jantes en alliage forgé de 20 pouces.

Sous le capot, Maserati a doté la MC Stradale du V8 4,7 litres de 460 chevaux qui équipe déjà la gamme GranTurismo 4,7 l après avoir débuté sur la GranTurismo Sport. Associé à la boite manuelle robotisée 6 vitesses MC Race Shift, ce V8 permet à la GranTurismo d’atteindre 302 km/h ! Des disques de frein carbone-céramique Brembo assurent un freinage à la hauteur des performances.

Maserati annonce également que la MC Stradale voit sa consommation et ses émissions réduites par rapport à la génération précédente.

Enfin, Maserati exposera également à Genève, et en première européenne, la nouvelle version de la Quattroporte.

Maserati GranTurismo MC Stradale
Maserati GranTurismo MC Stradale
Maserati GranTurismo MC Stradale
Maserati GranTurismo MC Stradale

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Phasellus neque. dolor quis, fringilla ut in sit ut pulvinar amet, ut