Une Maserati MC20 signée Stirling Moss

par Vincent Royer
0 commentaire

Maserati reprend sa campagne de communication autour de sa future super sportive. Cette fois-ci la marque au Trident a choisi de rendre hommage au pilote Stirling Moss pour faire le buzz.

Après avoir mis en pause sa campagne de teasing pour quelques mois, et même reporté son lancement à septembre à cause de la crise sanitaire du coronavirus, Maserati profite du déconfinement pour reprendre la parole à propos de sa future MC20. Moins provocateur que son dernier message, Maserati table cette fois-ci sur son glorieux passé et sur l’émotion suscitée après la disparition de l’un de ses anciens pilotes, Stirling Moss.

Décédé à 90 ans le 12 avril dernier, il avait marqué l’histoire de Maserati au volant des mythiques Birdcage et 250F. C’est d’ailleurs au volant de cette dernière qu’il remporta le Grand Prix de Monaco 1956, le… 13 mai… il y a tout juste 64 ans.

Pour lui rendre hommage, Maserati a dôté son prototype d’un style rappelant celui de l’Eldorado, monoplace pilotée par Stirling Moss à ses débuts en 1958. La signature Stirling Moss est apposée à l’arrière de la MC20.

Un choix qui n’a rien d’un hasard puisque Maserati veut ainsi insister sur son côté sportif et surtout, sur son ambition de renouer avec la victoire sur les circuits. Son dernier titre en championnat du monde remonte à 2012, avec une autre voiture de légende, la MC12.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

id tristique commodo mattis amet, elementum