Carlos Sainz pour remplacer Vettel au sein de la Scuderia Ferrari

par Vincent Royer

Deux jours seulement après l’annonce surprise du départ de Sébastian Vettel à l’issue de la saison, la Scuderia Ferrari vient d’annoncer son remplaçant, l’espagnol Carlos Sainz.

Alors que la saison 2020 n’a toujours pas débutée, la Scuderia Ferrari a annoncé mardi que le contrat de Sebastian Vettel ne serait pas renouvelé à l’issue de la saison, d’un commun accord. Aujourd’hui, seulement deux jours après, le nom de son successeur est connu : Carlos Sainz, l’espagnol de 26 ans actuellement chez McLaren.

« Je suis heureux d’annoncer que Carlos rejoindra la Scuderia Ferrari à partir du championnat 2021, indique Mattia Binotto, le directeur de la gestion sportive et de l’équipe dans un communiqué de presse. Avec cinq saisons déjà derrière lui, Carlos s’est avéré être très talentueux et a montré qu’il a la capacité technique et les bons attributs pour rejoindre notre famille.

Nous nous sommes lancés dans un nouveau cycle dans le but de revenir au sommet de la Formule 1. Ce sera un long voyage, non sans difficultés, surtout compte tenu de la situation financière et réglementaire actuelle, qui subit un changement soudain et qui exigera que ce défi soit relevé d’une manière différente du passé récent.

Nous croyons qu’une paire de pilotes disposant du talent et de la personnalité de Charles et Carlos, le plus jeune pilote de la Scuderia des cinquante dernières années, sera la meilleure combinaison possible pour nous aider à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.”

Fils du double champion du monde des rallyes espagnol, Carlos Sainz a débuté la F1 en 2015 chez Toro Rosso. Depuis il a disputé 102 grands prix au sein de Toro Rosso, Renault puis aujourd’hui McLaren. Il a fini plus de la moitié de ces courses dans les points (53). S’il n’a à ce jour gagné aucune course, il a finit une fois sur le podium, à la troisième place, au grand prix du Brésil 2019. Il a terminé le dernier championnat du monde des pilotes à la sixième place.

“Je suis très heureux de rouler pour la Scuderia Ferrari en 2021 et je suis excité par mon avenir avec l’équipe, indique-t-il dans le communiqué. J’ai encore une année importante avec McLaren Racing et j’ai vraiment hâte de reprendre la compétition avec eux cette saison.”

La signature du contrat couvre les deux prochaines saisons.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ut id tempus eleifend elementum elit. quis Aenean vel,