Année des 40 ans de la Lamborghini Miura, 2005 est aussi l’année des 75 ans de la classique Liège-Rome-Liège. De quoi organiser des événements commun.
On l’a déjà dit, Lamborghini a décidé de mettre le paquet pour fêter cette année comme il se doit les 40 ans de sa légendaire Miura. Les organisateurs d’événements liés à l’automobile historique ont compris l’intérêt qu’ils peuvent en tirer : l’engagement officiel du constructeur dans leurs manifestations et donc des retombées plus importantes. Quand en plus les organisateurs ont eux aussi quelque chose à fêter, le pari est presque gagné de voir arriver Lamborghini en grandes pompes.
C’est ainsi que l’organisateur du rallye Liège-Rome-Liège a décidé, à l’occasion de sa 75ème édition, de créer une nouvelle catégorie. Appelée “Lamborghini Challenge”, elle est évidemment réservée aux voitures de la marque. Et le constructeur a bien sûr répondu à l’appel. C’est ainsi que Luc Donckerwolke en personne, responsable du Lamborghini Centro Stile, participera au rallye au volant d’une Lamborghini Miura SV de 1972 portant le numéro 70. Il faut dire que Luc Donckerwolke est un passionné de voitures anciennes. Il avoue même trouver dans ce type de rallye l’inspiration nécessaire à la création de ses modèles.
Le Liège-Rome-Liège se déroule sur 4 jours, du 20 au 23 juin. Il partira de Bormio, en Italie, pour se terminer à Portorose, en Slovénie. Il traversera de nombreux cols des Alpes et des Dolomites tout au long de son itinéraire de 1250 kilomètres. Rallye de régularité, les concurrents devront parcourir la distance à une vitesse moyenne comprise entre 45 et 50 km/h.