Ballade hivernale du V.A.R

Le résumé de la seconde ballade hivernale du club Virus Alfa Romeo.

Pour sa seconde « Ballade hivernale », le club Virus Alfa Romeo avait décidé, cette année, de proposer une sortie en Champagne, le 28 janvier dernier.

Le Rendez-vous était fixé devant les stands de l’ancien circuit de Reims – Gueux, pas moins de 20 personnes et un joli panel de voiture au sang chaud avaient fait le déplacement surtout à cette période de l’année, à laquelle en principe, on ne met pas un pieds dehors, de plus un dimanche….

L’ambiance fût, on peut le dire désormais, des plus VARienne, alliant esprit « bon enfant », discussions et solutions mécanique, et tout le reste.

Nous avons eu l’immense privilège d’une visite guidée, approfondie des « vestiges » du Circuit de Gueux par un membre des Amis du circuit de Gueux ; et nous devons dire qu’à part avoir été réellement impressionné, ces « stigmates » du glorieux passé automobile ont d’un coup pris une nouvelle dimension !

Nous avons pu, également, faire un tour d’honneur sur cet ancien tracé, on était un peu venu aussi pour ça ! Quel bonheur d’entendre les moteurs déchirant les tympans au niveau des stands !
Nous n’avions plus qu’à fermer les yeux, et on faisait un bon en arrière de 40 ans !

Puis direction le repas dans une ferme auberge du meilleur cru, nous nous sommes régalés comme des chefs.
Enfin visite du musée de l’automobile de Reims, il y en avait pour tous les goûts, sous toutes les formes, et là pareil, nous n’aurions jamais imaginé qu’il y avait une caverne d’Ali Baba là bas !

Petit pot de « Au Revoir et bonne route à chacun », heureux et des souvenirs pleins la tête.

Par Philippe Olivier

virusalfa.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !