XXVI° Rallye annuel du Lancia Club France

0 commentaire

Cette année le XXVI° Rallye annuel du Lancia Club France se déroulait à Cognac et ses environs du 22 au 24 septembre.

Défiant des prévisons météorologiques pessimistes, les participants venus d’Europe, d’Amérique et d’Australie purent s’adonner aux joies de conduire une LANCIA sous le soleil et parfois à l’ombre de quelques nuages.

Une promenade sur la Charente en gabare, la visite du Château de François 1er, un déjeuner sous les alambices du château de Mesnac, un dîner à la Ribaudière (une * Michelin), deux cents kilomètres de routes bien choisies dans le Cognaçais et la Saintonge suffirent à ocuper nos Lancistes du vendredi au dimanche.

Les 55 LANCIA présentes en cette année du centenaire permettait d’exposer une bonne partie de la très éclectique production de la marque :
3 LAMBDA dont une extraordianire “AIRWAY” de 1928, un exemplaire unique venu des USA, une BELNA cabriolet POURTOUT, une FLAVIA SPORT et l’habituelle cohorte des AURELIA, FLAMINIA, FLAVIA, FULVIA, BETA et DELTA précédaient les deux récentes THESIS.

Hélas les meilleures choses ont une fin et cette belle assemblée se sépara le dimanche après-midi après un joyeux déjeuner au bord de la Boutonne.

Le Lancia Club France donne rendez-vous aux amateurs au Salon Epoqu’auto du 3 au 5 novembre à Lyon, il y exposera une grande dizaine de Lancia exceptionnelles.

belna.jpgLAMBDA-AIRWAY.jpgLAMBDA-AIRWAY2.jpgflaviasport.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

tristique leo. nunc mi, neque. Phasellus suscipit porta. pulvinar tempus