C’est un triple événement sur le thème du cinéma que propose le Motorvillage des Champs-Elysées pour les fêtes de fin d’année. Le Ciné Village propose ainsi jusqu’au 12 février 2012 l’exposition de dix modèles du groupe Fiat qui sont apparus dans de grands films, une centaine de portraits de stars et réalisateurs du cinéma et un studio Harcourt éphémère pour avoir vous aussi votre photo de star !
Depuis le 17 novembre, le Motorvillage parisien des Champs Elysées propose une nouvelle exposition. Et après la soirée avant-première du premier film de Christian Clavier en tant que réalisateur, « On ne choisit pas sa famille », c’est de nouveau le cinéma qui est à l’honneur. Jusqu’au 12 février 2012, le Motorvillage se transforme même en… Ciné Village !
Durant ces trois mois, deux grandes expositions et deux animations vont être proposées au public.
Exposition de 10 voitures du groupe Fiat emblématiques pour leur apparition dans de grands films
La première partie du Ciné Village consiste en l’exposition de 10 modèles qui ont participés à des films et qui en ont tirées une certaine renommée. On retrouvera ainsi l’Alfa Romeo Giulietta Spider rouge de « L’aventure c’est l’aventure » de Claude Lelouch avec Lino Ventura, Jacques Brel, Charles Denner, Aldo Maccione, Charles Gérard et Johnny Hallyday, et la Maserati Ghibli rouge de « La piscine » de Jacques Deray avec Alain Delon et Romy Schneider.
Egalement présente la Lancia Aurelia B24 qui s’est illustrée dans « Le Fanfaron » de Dino Risi avec Vittorio Gassman et Jean-Louis Trintignant mais aussi dans « Et Dieu créa la femme » de Roger Vadim avec Brigitte Bardot.
Une autre Lancia est exposée, la Delta qui a été vu dans « Anges et démons » de Ron Howard avec Tom Hanks et Ewan McGregor, et dans « On ne choisit pas sa famille », de et avec Christian Clavier, et Muriel Robin, Jean Reno et Helena Noguerra.
Trois Fiat font aussi partie de l’exposition. La Ritmo orange de « Flic ou voyou » de Georges Lautner, avec Jean-Paul Belmondo, la Nuova Fiat 500 du « Grand Bleu » de Luc Besson avec Jean Reno et Jean-Marc Barr, et la Fiat 500 Barbie rose recouverte de strass Swarovski, présente dans le film « Barbie : Casse-noisette ».
Toujours dans les films récents, on découvre l’Alfa Romeo Giulietta du film les Lyonnais, en salles aujourd’hui, réalisé par Olivier Marchal avec Gérard Lanvin et Tchéky Karyo, mais aussi la Maserati Quattroporte du film incontournable du moment, Intouchables, d’Eric Toledano et Olivier Nakache avec François Cluzet et Omar Sy
Enfin, l’exposition se termine avec une voiture du groupe Fiat, mais en provenance des Etats-Unis, la Jeep Wrangler de « Safari » d’Olivier Baroux avec Kad Merad.
+++++
Cent portraits de stars
Mais l’exposition Ciné Village ce ne sont pas que des autos. On retrouve ainsi une centaine de portraits de stars du cinéma signés Harcourt un peu partout dans tous les coins et recoins du Motorvillage. Autour de chaque auto sont exposés les portraits des acteurs et réalisateurs des films concernés. Mais l’exposition va plus loin. A chaque zone du Motorvillage correspond ainsi une thématique.
Le restaurant NoLita propose une trentaine de portraits de stars et de réalisateurs comme Jean Gabin, Alain Delon, Marion Cotillard et Sophie Marceau.
Dans la boutique est exposée une sélection de huit visages des plus beaux acteurs et belles actrices. Ils sont présentés sur chevalet. Parmi eux, Alain Delon et Brigitte Bardot.
Dans l’espace Lounge, c’est ambiance années 50. Sept portraits des incontournables de cette période du cinéma se sont installés, avec notamment Jean-Louis Trintignant, Claude Brasseur et Jeanne Moreau.
Le rez-de chaussée est consacré à la nouvelle génération du cinéma. Parmi elle, Louise Bourgoin, Lou Doillon, Tahar Rahim ou Nicolas Duvauchelle, ainsi que seize autres acteurs.
Enfin, la Galleria est divisée en trois espaces représentant trois périodes : les années 60/70 avec Jean-Paul Belmondo et Philippe Noiret, ainsi que trois autres portraits, les années 80/90 avec par exemple Jean Reno, Daniel Auteuil et Sandrine Kiberlain, et enfin les comiques, avec cinq grands du rire tels que Gad Elmaleh ou Alain Chabat.
Un Studio Harcourt Paris éphémère
Et pour que chacun puisse se prendre pour une star de cinéma en cette période de Noël, un studio Harcourt sera installé tous les samedis de 11h à 21h30 jusqu’au 24 décembre. Pour participer à une séance photo, il faut prendre rendez-vous depuis le site du Motorvillage ou au 01 30 16 74 57. Des tarifs spéciaux sont proposés avec une remise allant de 300 à 1100 euros par cliché ! Comptez tout de même 600 euros pour un portrait 18×24. C’est néanmoins une bonne idée de cadeau de Noël.
Fiat 500 Barbie
Et puisque l’on parle de cadeau, Mattel et Motorvillage se sont également associés pour créer un espace dédié à la Fiat 500 Barbie. Les petites filles pourront venir s’y déguiser avec les accessoires Barbie et se faire prendre en photo à côté de la Fiat 500 Barbie en taille réelle.
Enfin, le Motorvillage se distingue également par son sapin, le plus haut sapin des Champs-Elysées avec 9 mètres de haut !