Acheter ses jantes sur internet

par Vincent Royer
0 commentaire

Dial, société française de conception et fabrication de jantes, se lance sur internet avec un objectif simple : être le premier site e-commerce dédié exclusivement aux jantes.

Créée en 1953, la société Dial est à l’origine une fonderie d’aluminium de Seine et Marne. Dans les années 80, la société se spécialise dans la conception, la fabrication et la vente de jantes, avant d’être reprise en 2001 par un groupe familial français. Depuis, Dial s’est diversifié en proposant des jantes pour quad. Elle propose également depuis deux ans des jantes originales puisque colorées : jaune, violet, rouge, gris ou chrome noir.

Pour poursuivre son développement, la société vient d’ouvrir son site de vente en ligne. Objectif, devenir le premier site e-commerce dédié exclusivement à la vente de jantes et ensembles montés (roues complète comprenant jantes et pneumatiques). Dial s’adresse directement aux particuliers.

Le site propose l’achat de la jante seule ou de l’ensemble de la roue, montée et testée : équilibrée et valvée. Dans ce cas, les pneus sont ceux du groupe Continental, à savoir Uniroyal et Barnum. La livraison se faisant dans un point relais du transporteur, le montage n’est pas compris. Il faudra donc se relever les manches.

Le choix se fait parmi une vingtaine de modèles, à partir de la marque et du modèle de la voiture destinée à recevoir les nouvelles jantes. Et pour être sûr que les roues commandées se monteront bien sur le véhicule, il est possible de renseigner la date de première mise en circulation de l’auto, Dial se chargeant de revérifier la compatibilité des jantes avec la voiture.

A l’utilisation, de petites améliorations restent encore à apporter au site. Il nous a par exemple été impossible d’accéder à notre panier d’achat après avoir été consulter d’autres pages du site. Les modèles les plus récents ne sont pas pris en compte, comme les Alfa Romeo 159 ou Brera ou les Fiat Grande Punto. Pour le reste, le site semble prometteur et les produits proposés cachent quelques belles jantes, sobres et de bon goût.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Donec sit Aenean efficitur. ut id, elit.