Utilitaire, imagination et concours

par Vincent Royer
0 commentaire

L’Argus de l’Automobile organise pour la cinquième année le concours européen de design autour du véhicule industriel.

Un concours de design autour du véhicule utilitaire, l’idée est originale et a de quoi réhabiliter une catégorie de véhicules parfois jugée trop « camionnette ». Après le véhicule utilitaire universel, le véhicule utilitaire propre ou bien encore le véhicule utilitaire des campagnes l’an dernier, le thème retenu cette année est le véhicule utilitaire des pays émergents.

Ouvert aux étudiants européens et suisses en design, dessin industriel, architecture ou conception automobile, ce concours est devenu au fil des ans une référence incontournable. Il permet aux candidats de présenter leur projet à un jury de professionnels et d’experts du design et de l’automobile. A la clé, le gagnant remportera 3 000 euros et un stage dans le studio de design d’un constructeur.

Le 6 décembre 2006, les dix meilleurs projets seront exposés à la Tour Eiffel, lors de la remise des prix. Cette remise des prix précèdera un autre événement incontournable, le 14ème Trophée du véhicule utilitaire.

Afin de répondre aux questions des étudiants souhaitant participer, l’Argus de l’automobile vient d’ouvrir un site internet dédié au concours. Modalités d’inscription, règlement, cahier des charges, composition du jury, tout y est détaillé. Il est même possible de s’inscrire directement en ligne.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

consectetur libero in tristique velit, accumsan porta. mattis