Alfa Romeo Spider, cheveux au vent

par Vincent Royer
0 commentaire

La Brera, élue récemment plus belle voiture de l’année, se déclinera bientôt en version cabriolet sous le nom de Spider. Présentation officielle au salon de Genève.

Avec la 159 Sportwagon, Alfa Romeo présentera une seconde nouveauté au Salon de l’auto de Genève qui se déroulera en Suisse du 2 au 12 mars 2006. Son nouveau Spider. Alfa Romeo ne perd donc pas ses bonnes habitudes. A savoir, proposer un coupé et sa version cabriolet.

Les alfistes avaient pourtant eu peur. Les coupés, traditionnellement appelés GTV, avaient perdus leur nom pour prendre celui de Brera. Commercialisé en janvier et déjà élu « plus belle voiture de l’année », le coupé Brera aura quand même sa version cabriolet. Celle-ci gardant le nom traditionnel de Spider.

Au premier regard, ce Spider ne cache pas sa filiation. Même face avant, même arrière massif aux feux très allongés que la Brera. La découpe du toit renforce encore cet aspect massif. Il a en effet fallu prévoir l’espace de rangement de la capote. Sur le plan des mensurations, les chiffres sont identiques ou au moins très proches de ceux du coupé : 1m83 de large, 4m396 de long et 1m367 de haut.

Deux versions devraient être disponibles. Deux versions essence équipant déjà les 159 et Brera. La première recevra le « petit » JTS 2.2 de 185 ch, la seconde le 3.2 JTS de 260 ch. Ce dernier pourra également être accouplé à une transmission intégrale Q4.

Deux boîtes de vitesses seront proposées. Mécanique à 6 rapports pour les deux motorisations, ou automatique pour le 3.2 JTS.

Le Spider devrait arriver en France au printemps.

Article modifié le 7 février 2006

20060130_AR_Spider_1.jpg20060130_AR_Spider_2.jpg20060130_AR_Spider_3.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

quis, ut leo. id elit. venenatis,