Alfa Unica, pour une Alfa Romeo… unique

par Vincent Royer
0 commentaire

Alfa Romeo présente au salon de Francfort son programme de personnalisation Alfa Unica, disponible pour l’ensemble de la gamme début 2008.

Alfa Romeo l’avait initié avec sa très exclusive 8C Competizione. Le programme Alfa Unica est un programme de personnalisation qui permet à chaque client de rendre sa voiture plus exclusive et plus raffinée. En un mot, unique.

Fort de l’expérience acquise avec les 500 clients qui ont portés leur dévolu sur les 500 exemplaires de la 8C Competizione, dont les premiers devraient être livrés d’ici la fin de l’année, le constructeur milanais proposera début 2008 le programme Alfa Unica pour l’ensemble de la gamme.

Concrètement, trois niveaux de personnalisation seront proposés, regroupant les possibilités par thème. Le premier, appelé ‘Vintage’, proposera des teintes de carrosserie évoquant la Dolce Vita ou les victoires historiques de la marque, bref le passé. Ce premier niveau proposera également des revêtements intérieurs luxueux à la finition artisanale soignée.

Le second niveau reprend un nom plus habituel dans les gammes du groupe, ‘Collezione’. Se voulant tendance, mode, il proposera des peintures laquées, des jantes aux finitions brillantes, du cuir souple et parfumé pour habiller presque l’ensemble de l’habitacle, et enfin des inserts métalliques.

Le dernier niveau reprend le nom et les caractéristiques des finitions TI proposées pour les 159 depuis le printemps dernier. Résolument sportif, ce niveau propose des assiettes surbaissées, systèmes de freinage plus puissant, jantes en alliage majorée et pneumatiques hautes performances.

AR_ProgrammaAlfaUnica_04.jpgAR_ProgrammaAlfaUnica_05.jpgAR_ProgrammaAlfaUnica_09.jpgAR_ProgrammaAlfaUnica_11.jpgAR_ProgrammaAlfaUnica_13.jpgAR_ProgrammaAlfaUnica_14.jpgAR_ProgrammaAlfaUnica_15.jpg070903_AR_ProgrammaAlfaUnic.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

porta. dolor. Curabitur consectetur felis fringilla at