Les Alfa Romeo Brera et Spider se robotisent

par Vincent Royer

Alfa Romeo présente au salon de Genève les Brera et Spider équipés de la nouvelle boîte de vitesses robotisée Selespeed.

Non content de présenter le Spider en motorisation diesel, Alfa Romeo profite du salon de Genève pour présenter des versions robotisées de ses Brera et Spider. Disponibles avec le moteur essence 2.2 JTS de 185 ch, elles reçoivent la nouvelle boîte de vitesses Selespeed. Deux modes de fonctionnement sont proposés par cette transmission électro-hydraulique.

Le mode automatique laisse la boîte sélectionner le rapport optimal. En mode séquentiel, le conducteur peut passer les rapports en poussant ou en tirant le petit levier placé sur le tunnel central, ou bien en actionnant les palettes situées à gauche et à droite du volant. Une touche « Sport » permet même de réduire de 20% le temps de passage des rapports en mode manuel (séquentiel). Disponible également en fonctionnement automatique, le mode « Sport » laisse alors les rapports se changer à des régimes plus élevés.

L’agrément procuré par ce type de boîte est phénoménal sur l’Alfa Romeo GT. Le sera-t-il autant sur les Brera et Spider, beaucoup plus lourdes ? Nous tenterons de le découvrir dans un prochain essai.

DSC_3693-3.jpgDSC_3694-3.jpgDSC_3695-2.jpgDSC_3698-3.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ut amet, vulputate, facilisis Lorem sem, odio fringilla ut