Bologne 2011 : série limitée Abarth Punto Scorpione

par Vincent Royer
0 commentaire

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

En partenariat avec le fabricant de snowboard Nitro, Abarth présente à Bologne une série limitée de la Punto Abarth, la version Scorpione.

Outre les 595 Turismo et Competizione et la 695 Assetto Corse, Abarth présente cette semaine au salon de Bologne, en Italie, une série limitée de la Punto Abarth. Réalisée en partenariat avec le fabricant de snowboard Nitro et produite à seulement 99 exemplaires, cette série limitée se dénomme Abarth Punto Scorpione.

Et pour que cette version dispose d’un maximum de piquant, elle est basée sur le kit Esseesse. On retrouve donc le moteur 1.4 Multiair dans sa déclinaison de 180 ch, disponibles à 5750 tr/mn, ainsi qu’un couple maximum de 270 Nm à 2500 tr/mn. Cette Punto Scorpione passe de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes et dépasse les 216 km/h.

Techniquement, elle reçoit des suspensions modifiées avec des ressorts avant et arrière rabaissés Koni avec vanne FSD, des freins à disque avant perforés et ventilés à quatre pistons avec étriers jaunes, des freins à disque arrière perforés, et des plaquettes de freins avant haute performance. Egalement au programme de cette version, un pot d’échappement Abarth à la sortie agrandie.

A l’intérieur, on retrouve un habitacle tout noir, à l’exclusion de quelques notes de couleurs, comme la signature Abarth jaune sur le dossier des sièges Abarth Corsa by Sabelt en cuir noir, ou les surpiqures jaunes et rouges des sièges, du volant et du pommeau de levier de vitesses en cuir.

Extérieurement, la série limitée Scorpione se distingue au premier regard par sa peinture noire brillante associée à un capot et un toit noir mat avec bande noire brillante au centre ![/vc_column_text][vc_empty_space][vc_gallery type=”image_grid” images=”36240,36241″ img_size=”medium”][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Donec mattis Sed ut suscipit felis amet, dolor odio