Brera et Spider plus accessibles

par Vincent Royer
0 commentaire

Alfa Romeo revoit les tarifs de ses Brera et Spider à la baisse. Mais l’équipement est lui aussi restreint. Dans le même temps, la transmission automatique QTronic fait son apparition.

Lancés en 2006, les Alfa Romeo Brera et Spider représentent déjà plus de 1000 immatriculations en France. Concernant le Brera, 65% des ventes concernent la version diesel, au grand dam des alfistes purs et durs. A tel point qu’Alfa Romeo présentera en février une version diesel du Spider !

Pour augmenter encore ses ventes, et rendre Brera et Spider accessibles à un plus grand nombre, Alfa Romeo revoit leur tarif à la baisse. L’entrée de gamme Brera, qui ne s’appelle plus Distinctive mais tout simplement Brera, baisse ainsi de 1 400 euros ! Dans le même temps, le Spider diminue de 800 euros. Deux finitions sont disponibles, celle de base, sans nom, et la finition Skyview. Celle-ci s’enrichie au passage de l’intérieur cuir de série.

C’est bien le seul gain car pour le reste, en diminuant les tarifs, Alfa Romeo revoit aussi à la baisse les équipements. Ainsi, les versions d’accès perdent le Cruise Control, les commandes de l’autoradio au volant, la désactivation de l’airbag passager et la roue de secours galette, qui repassent en options.

Enfin, le Brera 3.2 V6 Q4 peut désormais recevoir la transmission automatique à six rapports Qtronic. Trois modes d’utilisation sont disponibles. En mode normal, la centrale privilégie le confort d’utilisation. En mode sport, elle attend des régimes plus élevés pour passer les rapports. Enfin, en mode hiver, la meilleure adhérence possible est recherchée. L’option Qtronic est accessible pour 2 000 euros de plus par rapport à la version mécanique.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ipsum amet, quis, Donec Nullam velit, fringilla Donec neque.