60 bougies pour Ferrari

par Vincent Royer
1 commentaire

2007 marque les 60 ans de Ferrari. Pour l’occasion, la marque au cheval cabré organise un grand relais avec ses clients à travers 50 pays en 148 jours.

Ferrari a choisi d’organiser un grand relais à travers le monde pour fêter ses 60 ans. Ce relais débutera le 28 janvier à Abu Dhabi et finira le 24 juin à Maranello. Si Abu Dhabi a été retenu comme point de départ, c’est en partie à cause d’un parc à thème. Un parc à thème oui, consacré évidemment à Ferrari. L’ouverture de ce parc est prévue dans quelques mois.

Symbole d’enthousiasme, le relais sera réalisé par les clients de la marque eux-mêmes. Comme dans tout relais, les clients se transmettront un bâton. Celui-ci regroupe sous forme d’illustrations 60 innovations qui ont marquées les 60 ans de la marque. Lors de sa traversée, chaque pays remettra à la caravane un objet le représentant. A la fin du relais, ces objets seront exposés au Palace Farnesina à Rome avant d’être mis en vente à Maranello dans une vente aux enchères au profit une association.

Divers évènements seront également organisés du 21 au 24 juin à Maranello. Un concours d’élégance, des démonstrations sur piste, des évènements à l’usine et à la Galerie Ferrari. Un livre sera également édité, sur l’histoire de la marque et ses véhicules.

Le relais passera évidemment en France. Parmi les 50 pays également traversés, citons Dubai, Oman, Quatar, Arabie Saoudite, Bahreïn, Koweit, Singapour, Malaisie, Hong Kong, Chine, Japon, Indonésie, Taiwan, Australie et Nouvelle Zélande. Mais aussi l’Afrique du Sud, l’Amérique Latine, les Etats-Unis et le Canada. Puis viendra le tour de l’Europe avec le Portugal, la France, l’Espagne, le Luxembourg, la Belgique, la Hollande, l’Angleterre, la Grèce. Mais aussi la Russie, la Finlande, la Suède, le Danemark, l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, la République Tchèque, la Hongrie, la Slovénie et la Turquie. Enfin, le relais traversera le Liban et l’Egypte avant de revenir en Italie, à Rome et Maranello.

Il ne devrait pas être trop difficile de trouver un endroit où voir passer l’événement !

The-Ferrari-relay-tour-arou.jpgThe-relay-baton-1.jpgThe-relay-baton-2.jpg

1 commentaire

Anonyme 4 avril 2007 - 10:03

60 bougies pour Ferrari
La Direction du Palais Beaumont – Centre de Congrès Historique est fière de vous informer que Ferrari vient également fêter ses 60 ans à Pau dans son établissement le mardi 10 avril 2007!!!

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

sem, Praesent suscipit consectetur id leo. commodo quis