Canal+ décodera la Formule 1

par Vincent Royer
0 commentaire

Canal+ vient d’annoncer l’obtention des droits de la Formule 1 dès cette saison. Dès le 17 mars, il faudra donc posséder un abonnement pour suivre le championnat du monde de F1.

Malgré de bons résultats, l’audience de la F1 sur TF1 n’était plus ces dernières années ce qu’elle était dans sa période faste. Une audience insuffisante pour justifier les sommes nécessaires à l’otbention des droits télés ? Une audience insuffisante pour que sa diffusion soit rentable sur une chaine gratuite ? Ce qui est sûr, c’est que c’est le groupe Canal+ qui vient d’obtenir en exclusivité les droits télé du Championnat du Monde de F1.

A partir du premier grand prix de la saison, le 17 mars à Melbourne en Australie, il faudra donc être abonné à Canal+ pour suivre les essais libres, les qualifications et la course. Seul le magazine d’après course devrait être diffusé en clair. Sur quelle chaine et à quelle heure ? Qui commentera les courses et animera les émissions ? Autant de questions auxquelles Canal+ ne devrait pas tarder à répondre.

En attendant, vous pouvez retrouver notre présentation de la F138, monoplace de la Scuderia Ferrari pour 2013, dans notre reportage vidéo.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

commodo pulvinar Praesent ut quis, Phasellus porta. amet, id