Téléphone, ordinateur, agenda, tout aujourd’hui demande de l’électricité. Pour ne jamais en manquer, Connectland propose une large gamme de produits, pour la voiture.
Téléphone déchargé, lecteur mp3 à plat, plus de batterie dans le caméscope ou l’appareil photo, un besoin urgent de se connecter sur internet mais la batterie du portable ne marche plus… autant de situations quotidiennes que les automobilistes pourraient éviter en utilisant l’électricité de leur voiture.
Oui mais voilà, bien souvent on ne dispose pas de la connectique nécessaire pour brancher son matériel. Et quand bien même on possèderait des matériels adaptés, les voitures ne disposent bien souvent pas de plusieurs prises allume-cigare. Heureusement, Connectland pense à tout.
Depuis 1999, ce fabricant de produits électroniques, propose toute une gamme de produits et périphériques. Parmi les mille références disponibles, une gamme de quatre produits est plus spécialement adaptée à l’automobile. Nous avons choisi de tester un convertisseur allume-cigare 12V/220V délivrant 120 watts.
Convertisseur 120 watts
De type cylindrique, argenté, il ne mesure que 12,8 cm de long pour 6,5 cm de diamètre. Le boîtier est en alliage d’aluminium et de magnésium. Sur le dessus sort le câble permettant de se brancher sur l’allume cigare. Au centre, une prise femelle permet de brancher n’importe quel type d’appareil électrique ne nécessitant pas plus de 120 watts. Une prise USB permet même de raccorder un appareil se rechargeant par ce type de connexion. Un lecteur MP3 par exemple. Enfin, à côté de cette prise USB, un petit indicateur de fonctionnement permet de vérifier que tout se passe bien.
Nous avons testé le convertisseur en y branchant tour à tour un chargeur de téléphone portable, un chargeur de batterie de caméra, un moniteur vidéo et un disque dur portable. Aucun souci à signaler. Pour les plus sceptiques, la sécurité est assurée par une protection en cas de surcharge, surchauffe, sous tension, polarité inversée, court-circuit. L’appareil s’arrête automatiquement en cas de température interne élevée (+ 60°C) et de surcharge. Ce convertisseur est proposé au prix de 39,90 euros. Un modèle de 180W est également disponible. Rectangulaire, il mesure 90 x 80 x 37 mm. Il coûte dix euros de plus, soit 49,90 euros.
Enfin, Connectland propose deux autres produits auto. Un adaptateur/chargeur universel de batteries d’ordinateur portable, livré avec 7 embouts différents pour s’adapter à tous les types de matériels. Il est proposé à 79,90 euros.
Dernier produit, un tripleur d’allume-cigare. Bien pratique lorsque l’on veut charger son téléphone portable tout en utilisant son système autonome de navigation par GPS. Proposé à 9,90 euros, il nécessite cependant quelques précautions d’utilisation.
Distribués auprès des revendeurs informatiques, les produits Connectland se trouvent aussi dans la grande distribution et sur les sites de vente en ligne.