Facom propose une lampe stylo

par Vincent Royer
0 commentaire

En cette fin d’année, Facom annonce le lancement d’un outil qui pourrait bien se révéler indispensable dans toute auto : une lampe stylo à led.

Qui ne s’est jamais retrouvé penché sous son capot, sous le volant ou sous les sièges de son auto pour changer une ampoule, un fusible ou retrouver la barrette que sa fille a fait tomber sous le siège ? Dans ces cas-là, on peste toujours à cause du manque de lumière ! Après la Dot-It, lampe de poche pratique proposée par OSRAM, voici la lampe stylo à led de Facom.

On ne présente plus Facom, la référence de tout professionnel pour ses outils. Son dernier produit devrait également séduire les particuliers. A peine plus grande qu’un stylo avec 156 mm de long et 16mm de large, la lampe stylo dispose de 6 LED procurant 36 Lumens et 100 lux à 1 mètre ! Sa lumière blanche lui permet d’avoir un angle d’éclairage d’environ 45°.

Ne pesant que 65 gr, elle se glisse facilement dans une poche et dispose d’ailleurs d’un clip d’accrochage. Mais cette petite lampe à led pourrait surtout trouver sa place dans le vide poche ou la boite à gant des voitures. Surtout qu’elle dispose de deux aimants permettant de la fixer facilement, sous le capot par exemple ! Le premier aimant est situé à l’extrémité basse de la lampe pour avoir un éclairage vertical ou horizontal fixe, le second est proposé sur un support amovible qui se fixe sur le corps de la lampe stylo pour un éclairage sous différents angles.

Cette lampe devrait être disponible au deuxième trimestre 2012 pour un prix de 23 euros. Elle offrira une autonomie de 8 heures en éclairage continu grâce à ses 3 piles AAA fournies.

Lampe stylo à LED Facom
Lampe stylo à LED Facom

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

mattis ipsum justo adipiscing in eleifend velit, lectus venenatis,