Des Stilo plus… sportives

par Vincent Royer

Deux nouvelles versions de la Fiat Stilo seront présentées à Paris. Une version “Racing”, et une version Michael Scumacher en hommage au pilote de la Scuderia Ferrari.

Outre la version Uproad de la Stilo Multiwagon, Fiat présente au Mondial de l’auto de Paris deux nouvelles versions de la Stilo. Disponibles en version 3 portes seulement, ces deux versions se veulent sportives.

La Stilo Racing, s’adresse à une clientèle jeune et dynamique

La première, la Stilo Racing, s’adresse à une clientèle jeune et dynamique. Disponible en quatre motorisation, 1.4 16v de 95 ch avec boîte de vitesses à 6 rapports, 1.6 16v de 103 ch, 1.9 JTD de 115 ch et 1.9 Multijet 16v de 140 ch, cette Stilo Racing devrait être disponible pour un prix intéressant et accessible d’après le constructeur.

Elle disposera malgré tout de nombreux équipements, telles les jantes en alliage léger de 17″, le becquet arrière, les minijupes, le pédalier et le repose-pied sport, l’autoradio avec lecteur cd et commandes au volant, le kit kiron, la peinture métallisée vernie, le climatiseur manuel et les antibrouillards. Elle se distinguera également par son logo “racing” apposé sur le montant arrière.

Une série limitée en hommage à Michael Schumacher

La seconde nouveauté est une série limitée en hommage au pilote de la Scuderia Ferrari, Michael Schumacher, sept fois champion du monde de Formule 1. La Fiat Stilo “M. Schumacher”, puisque tel est son nom, sera produite à environ 3 500 exemplaires. Propulsée par le 2.4 20v de 170 ch ou le 1.9 Multijet 16v de 140 ch, elle affiche un look résolument sportif et agressif. Le kit Zender dont elle est équipée y est pour beaucoup. Il concerne les pare-chocs avant et arrière, les minijupes et le becquet arrière teinte carrosserie. Des jantes en alliage de 17″ spécifiques viennent compléter le tout. La peinture étant bien évidemment rouge, le Rouge Course, proche de celui de la Scuderia.

A l’intérieur, la Stilo “M. Schumacher” est équipée d’un pédalier et de seuils de portes au dessin spécifique. Elle propose de série les windows-bags, l’ESP, le climatiseur bi-zone, le lecteur CD-MP3 et les commandes de l’autoradio au volant. Enfin, moins sportif mais tellement agréable, le sky windows est proposé de série. Il s’agit d’un toit ouvrant vitré sur presque l’ensemble du toit.

Fiat-Stilo-Michael-Schumach.jpgFiat-Stilo-Michael.jpgFiat-Stilo-Racing-_2004_.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

amet, dapibus efficitur. Aliquam vel, dolor vulputate, libero ut
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !