Ferrari fête son anniversaire chinois !

par Vincent Royer
0 commentaire

Vision inattendue pour les habitants de Pékin, un cortège de 34 Ferrari et Maserati a traversé la ville pour fêter les dix ans de Ferrari en Chine !

Les propriétaires chinois de Ferrari et Maserati ont dignement fêté l’anniversaire des 10 ans de présence du constructeur dans leur territoire. Regroupement dans la salle d’exposition locale avant de défiler dans la rue principale de la ville, spécialement fermée à la circulation pour l’occasion ! Les voitures se sont ensuite alignées devant le ‘Great Hall of the People’, la colossale place du Parlement chinois.

Derrière la voiture de tête, une 360 Modena jaune appartenant à un homme d’affaires de Hong-Kong, suivait Piero Ferrari en personne. Il était accompagné d’autres représentants de l’équipe dirigeante de Ferrari, spécialement venus pour l’occasion.

Le contraste stupéfiant du lieu et des voitures, a fait déplacer les médias, aussi bien locaux qu’internationaux.

Après l’accueil officiel, le petit déjeuner a été pris dans le hall normalement réservé au gouvernement et aux réunions politiques. Le cortège s’est alors éloigné vers l’hôtel dans lequel une conférence de presse était prévue.

Piero Ferrari et le Directeur Commercial de Ferrari, Mario Micheli, ont rappelé l’importance du marché chinois au moment où le pays est dans une phase de développement économique rapide. Le nombre total de Ferrari circulant en Chine tourne autour de 85

Après l’arrivée de Ferrari en Chine en 1993, l’importateur officiel a livré 5-6 voitures par an aux clients chinois. Ce nombre est passé à 18 en 2002 et 30 voitures sont prévues pour 2003.

Pek2.jpgMuraglia1.jpgMuraglia2.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

elit. mi, ut tristique dolor Nullam adipiscing id eleifend velit, nunc id