Ferrari Omologata, unique

par Vincent Royer

Ferrari a révélé ce matin son nouveau modèle unique, l’Omologata. Un modèle réalisé sur la base de la Ferrari 812 Superfast à la demande d’un client.

Chez Ferrari on est comme ça. Vous souhaitez un bolide au cheval cabré mais vous les trouvez trop… banales ? Qu’à cela ne tienne, venez avec votre cahier des charges, vos idées et… votre carnet de chèque, Ferrari s’occupe du reste. C’est ce qu’a fait il y a deux ans ce client européen, désormais propriétaire d’un modèle unique, la Ferrari Omologata.

Révélée ce matin, l’Omologata est basée sur la 812 Superfast dont elle possède le V12 et le son caractéristique. On reconnait également ses lignes même si la carrosserie de l’Omologata est unique. Chez Ferrari on explique le projet : “Dès le départ, l’idée était de créer un design futuriste aux éléments distinctifs réinterprétés avec fraicheur pour donner vie à une forme intemporelle qui marquerait pour longtemps les esprits.”

Les designers sont partis de la structure de la 812 Superfast, de son pare-brise et de ses phares. Autour de ces trois éléments, ils ont imaginés de nouveaux volumes alliant expressivité et sobriété. L’équipe de Flavio Manzoni a même été jusqu’à créer une nouvelle nuance de rouge spécifique assortie au Rosso Magma de la voiture.

A l’intérieur on trouve des sièges bleu électrique en cuir et tissus Jeans Aunde et un harnais course à quatre points au sein d’un habitacle de couleur noir. Les pièces métalliques du tableau de bord et du volant disposent d’une finition craquelée, référence aux peintures craquelées des GT des années 50 et 60. On retrouve cette finition sur les poignées de portes ou le tunnel central.

La Ferrari Omologata est le dixième modèle de la collection de modèles uniques lancée en 2009 avec la P540 Superfast Aperta.

En images

-> Toutes les photos

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

felis eget risus. amet, leo ut ipsum vel, lectus