https://www.youtube.com/watch?v=9xZcHx5_OlA

Ferrari rappelle ses 458 Italia

par Vincent Royer
0 commentaire

Les marques de luxe n’échappent pas aux campagnes de rappel. Aujourd’hui c’est au tour de Ferrari de rappeler 1248 de ses 458 Italia pour un risque d’incendie.

Vous avez sans doute déjà vue les vidéos si vous êtes un accroc du net. Depuis son lancement il y a un an, plusieurs exemplaires de Ferrari 458 Italia ont brulés aux quatre coins du monde : aux Etats-Unis, en Suisse, en Chine et même en France. Cinq cas sont comptabilisés et reconnus par la marque au cheval cabré.

Reconnus, car ces incendies découleraient d’un mauvais choix de matériaux lors de la conception de l’auto. En cause, un adhésif utilisé pour fixer les protections thermiques de la voiture au niveau des passages de roues. Cet adhésif fondrait à très haute chaleur, avant de prendre feu et de déclencher un incendie général.

Ferrari demande donc aux propriétaires de 1248 exemplaires produits avant juillet 2010 de les ramener en concession pour procéder au remplacement de l’adhésif incriminé par des fixations mécaniques. Quant aux propriétaires des modèles réduits en cendres, ils recevront de leur côté un nouvel exemplaire.

Tout est bien qui finit bien donc, sauf peut-être pour Ferrari pour qui ce petit bout d’adhésif risque de coller longtemps à son image.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

leo ultricies neque. risus. suscipit Sed consequat. Donec ut elit. tempus Lorem