Novitec Rosso offre 774 chevaux à la Ferrari F12 Berlinetta

par Vincent Royer
0 commentaire

Présentée au salon de Genève 2012, la Ferrari F12 Berlinetta développe 740 ch à 8250 tr/mn pour un poids de 1525 kg seulement, soit un rapport poids/puissance de 2,1 kg/CV. Avec un couple de 690 Nm à 6000 tr/mn, elle dépasse les 340 km/h. Des caractéristiques qui peuvent cependant rester insuffisantes pour certains. Ainsi, Novitec Rosso présente un kit pour accroitre encore les performances de la F12 Berlinetta.

Les premiers changements sautent aux yeux. Le design est encore plus athlétique que celui d’origine et des éléments en carbone viennent souligner l’agressivité du pur-sang de Maranello. Les jantes jouent également un rôle esthétique important et deux modèles sont proposés au choix. Les Novitec Rosso NF4 et NF3 sont montées en 21 pouces à l’avant et 22 à l’arrière.

Mais les évolutions esthétiques jouent aussi un rôle primordial dans les performances de l’auto. Ainsi, les évolutions de la lèvre du spoiler avant avec conduit d’air et lame centrale permettent d’augmenter l’appui aérodynamique du train avant.

Les courants d’air entre l’avant et les passages de roues arrière sont également mieux canalisés, et le diffuseur qui vient s’attacher à l’arrière optimise encore l’équilibre aérodynamique de la F12 Berlinetta.

L’arrière se distingue également par l’omniprésence de carbone, y compris au niveau des différentes optiques.

Le kit se complète d’amortisseurs plus fermes abaissant la garde au sol de la voiture de 40 mm par rapport à l’origine. Pour pouvoir passer les ralentisseurs et autres obstacles la F12 Berlinetta reçoit une suspension hydraulique à l’avant qui permet de relever temporairement le nez de la voiture.

Côté performances pures, en modifiant la cartographie moteur, l’injection, l’allumage et les échappements, Novitec a réussi à porter la puissance de la F12 Berlinetta à 774 ch, soit 34 de plus que l’originale. Le V12 de 6.3 litres voit également son couple augmenter de 26 Nm à 716 Nm. Le tout pour une faible augmentation de la vitesse de pointe, seulement 5 km/h, à 345 km/h.

A l’intérieur, la fibre de carbone, le cuir et l’Alcantara se conjuguent en de multiples possibilités.

Retrouvez toutes les photos officielles de la F12 Berlinetta Novitec Rosso dans notre album photos.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

felis dictum accumsan tempus non ipsum elit. Donec dolor