Après être monté à 52% du capital du groupe Chrysler début juin, Fiat vient de racheter les parts détenus par le Canada, portant sa participation à 53,5%. Prochain objectif, 58,5% !
Aujourd’hui, Fiat vient d’annoncer que le rachat des 6% du Trésor Américain est effectif pour 500 millions de dollars US, tout comme le rachat des 1,5% du capital détenu par le Canada (sur la base d’une répartition du capital « fully diluted »[[Ce pourcentage tient compte de l’effet de dilution des Class A membership interests détenus par les actionnaires, dilution qui résultera de la réalisation du dernier Performance Event (encore appelé Class B Event) en vertu de l’Operating Agreement de Chrysler (« l’Ecological Event »). La participation additionnelle acquise sans tenir compte du dernier Class B Event est égale à 1,624% et équivaudra à 1,508% avec la réalisation de l’Ecological Event]]) pour un montant de 125 millions de dollars US.
Fiat détient donc aujourd’hui 53,5% du capital de Chrysler. Une participation qui devrait être portée à 58,5% d’ici la fin de l’année, lorsque le dernier Performance Event, sorte d’objectif à atteindre, sera réalisé.