Premiers tours de roues pour la Ferrari 458 Italia Grand Am

par Vincent Royer
0 commentaire

Destinée aux compétitions américaines, la Ferrari 458 Italia Grand Am a fait ses premiers tours de piste hier en Italie, sur le circuit de Fiorano.

Développée conjointement avec Michelotto Automobili, la Ferrari 458 Italia Grand Am a fait son baptême de piste hier sur le circuit d’essai Ferrari de Fiorano. Destinée aux championnats américains, et notamment les North American Séries, cette 458 Italia Grand Am est basée sur la version GT3.

Pour correspondre aux règlements américains, la voiture diffère grandement de la version européenne. Esthétiquement et aérodynamiquement déjà, la version Grand Am est beaucoup moins efficace. Elle dispose ensuite de 500 ch, soit plus que la version GT3, d’un régime moteur plafonné à 8000 tr/mn et d’un système de freins revus sans ABS ni traction control. Enfin, ses arceaux de sécurité offrent plus de protection latérale et ses pneus sont des Continental.

Maurizio Mediani et Jaime Melo ont effectué 45 tours de tests sans soucis. La prochaine sortie de la Ferrari 458 Italia Grand Am se fera aux Etats-Unis les 26 et 27 juillet en Floride, sur le circuit de Daytona.

La voiture participera ensuite au championnat américain 2012.

Ferrari 458 Italia Grand Am
Ferrari 458 Italia Grand Am
Ferrari 458 Italia Grand Am
Ferrari 458 Italia Grand Am
Ferrari 458 Italia Grand Am
Ferrari 458 Italia Grand Am

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ipsum felis consectetur nunc libero ipsum dolor