Pour la cinquième année consécutive, Alfa Romeo installe des centres d’essais un peu partout en France, dans des lieux prestigieux. Celui de Paris marque le début d’une série d’opérations de présentation de la 159 qui se poursuit tout le mois d’octobre dans différents aéroports de l’hexagone.
Visiteurs et invités -plus de 100 000 invitations envoyées-, ont pu admirer du 29 septembre au 3 octobre l’ensemble de la gamme Alfa Romeo, dont la dernière 159, sur les bords de Seine, à Paris. Au pied de la Tour Eiffel, un parc de 45 voitures, dont 15 Alfa Romeo 159, encadrées de 20 pilotes essayeurs et de 10 hotesses ont ainsi permis de réaliser 650 essais. La moitié concernant la 159.
Organisée dans le cadre de la tournée des centres d’essais Alfa Romeo, cette étape parisienne était la 22ème des 31 que compte l’édition 2005. C’est en effet la cinquième année consécutive qu’Alfa Romeo va au devant de sa clientèle en organisant des centres d’essais en dehors des traditionnelles concessions, le plus souvent dans des lieux prestigieux.
Il reste à venir d’ici décembre, les étapes de Toulouse, Annecy, Pau, Valenciennes, Ajaccio et Limoges. Mais avec le lancement de la 159 quelques jours seulement avant l’étape parisienne, le Centre d’essais de Paris a également accueillie en son sein la nouvelle berline de la marque. Marquant ainsi le début d’une campagne de présentation qui se poursuivra tout le mois d’octobre dans les aéroports de Paris Orly et Nice à partir du 5, et dans ceux de Lyon, Toulouse et Marseille à partir du 20 octobre.