L’Alfa Romeo 8C Competizione encore récompensée

par Vincent Royer
0 commentaire

Décidément, on ne parle plus que d’elle. L’Alfa Romeo 8C Competizione vient d’être récompensée du titre de Supercar de l’année 2006 en France.

En 2005, le Festival Automobile International récompensait Alfa Romeo en remettant à la Brera le titre de plus belle voiture de l’année. Cette année, le constructeur milanais est de nouveau récompensé et cette fois-ci dans une catégorie d’exception, celle des Supercar. Le jury de la XXIIème édition lui a en effet décerné le Grand Prix du Supercar de l’année 2006 le 1er février dernier, au Grand Palais de Paris. C’est Carlos Gomes, le directeur général de Fiat France, qui a reçu le prix.

Dessinée par le centre de style Alfa Romeo sous la conduite de Wolgang Egger, cette voiture était au départ un concept-car. Le succès auprès du public fut tel qu’Alfa Romeo finit par se décider à la produire. 500 exemplaires seront construits dont 40 pour la France. Les premiers seront livrés en septembre. Propulsée par un 8 cylindre de 450 ch, la belle marquera aussi le retour d’Alfa Romeo au plus haut niveau de la compétition puisqu’elle sera engagée en courses d’endurances, et notamment aux 24 heures du Mans en 2008.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

lectus nunc elit. leo. et, pulvinar mattis Sed Phasellus