L’année Lamborghini

par Vincent Royer

2004, l’année Lamborghini ? En tous cas, les ventes ne cessent de grimper et les distinctions de couronner le constructeur de Sant’Agatha Bolognese.

Avec près de 1 300 voitures vendues à travers le monde en 2003, Lamborghini refait surface après une période bien difficile. Ces bons résultats sont dûs au lancement de la Murcielago en 2001, puis de la petite dernière, la Gallardo.

Depuis, la version Roadster de la Murcielago est apparue. Tout récemment aux Etats-Unis, l’un des plus importants marchés du constructeur de Sant’Agatha Bolognese. Un événement fêté en même temps que le Colombus Day de New York.

Aujourd’hui, Lamborghini commercialise plus de 400 Murcielago par an. Pour 2005, les prévisions sont de 50% de Roadster et 50% de Coupé. Quant aux ventes de Gallardo, elles ont augmenté de 20% cette année.

Le public est d’ailleurs unanime et 2004 pourrait bien consacrer Lamborghini de nombreux prix et distinctions. Le magazine allemand Auto Zeitung a d’ailleurs déjà consacré la Murcielago Roadster meilleure super sportive importée en Allemagne. Et ce n’est qu’un début, d’autres prix devraient bientôt suivre.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

adipiscing id amet, libero leo. diam eleifend Donec commodo dictum ipsum accumsan
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !