L’heure de la confirmation

par Vincent Royer
0 commentaire

La seconde manche du championnat FFSA GT se déroulera dans une semaine, à Lédenon. En GT3, l’opposition est au rendez-vous, et la bataille entre Lamborghini, Ferrari, Aston Martin et Dodge n ’en est que plus belle. Le circuit vallonné de Lédenon fera-t-il évoluer la hiérarchie ?

Circuit vallonné, tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, nécessitant une bonne relance et un châssis efficace, Lédenon est un tracé atypique, qui réserve toujours son lot de surprises. En 2006, les Corvette étaient à la fête dans le Gard, qu ’en sera-t-il cette saison ? Une chose est certaine, la liste des prétendants est longue. Du coté des Saleen tout d’abord, Oreca va tout mettre en oeuvre pour reprendre les commandes du Championnat. Ayari et Narac devront cependant composer avec du lest embarqué, très pénalisant sur ce circuit à fort dénivelé. La voiture à surveiller pourrait donc être la Saleen arborant le numéro 1, emmenée par Bruno Hernandez et Raymond Narac. Les deux autres Saleen, celles de Dupuy /Fiat et Thevenin /Debard, pourraient également avoir leur mot à dire, et revenir au contact des leaders. L’Aston Martin DBR9 de Frédéric Makowiecki et Patrick Bornhauser est également attendue au tournant. Si la performance est là sur un tour, l’Aston Martin a pour l’instant du mal à tenir le rythme sur la durée. L’équipe Larbre Compétition emmenée par Jack Leconte apportera dès Ledenon des évolutions à la belle Anglaise pour en faire une arme redoutable.

Les Corvette seront cependant à craindre. Mathieu Zangarelli et Jean-Claude Police seront-ils en mesure de confirmer leurs exploits de la manche d’ouverture ? « Non » d’après Jean-Claude Police : «A Ledenon avec le lest que nous allons devoir embarquer, nous ne serons clairement pas en mesure de défendre nos chances, nous tâcherons de survivre pour ensuite pouvoir réagir à Dijon ». Fiables et réguliers, il faudra tout de même compter sur les deux hommes de l’équipe PSI Expérience, surtout sur ce circuit où ce team avait remporté les deux
courses en 2006. Sur l’autre voiture de l’écurie, la Corvette C6.R, Christophe Bouchut et Yvan Lebon devront redresser la barre après une entrée en matière délicate à Nogaro. Et bien entendu, il faudra rester attentif aux performances des deux autres Corvette : celle des réguliers Jérôme Policand et Gabriel Balthazard, ainsi que la voiture des Palois Eric Cayrolle et Laurent Cazenave. Enfin, sur ce toboggan apprécié des pilotes, les Viper, au nombre de trois, pourront tirer leur épingle du jeu, à commencer par celle d’Anthony Beltoise et Gaël Lesoudier.

Trophée GT2

En Trophée GT2, difficile de savoir qui sera en mesure de faire tomber la Porsche 997 RSR de Richard Balandras et Michel Lecourt. Pas de résignation pour autant pour les Porschistes –la famille Monteiro, Mouez et Dhouailly ou Stepec et Brandela- ou pour la Toyota d’Orgeval et Bouvet.

Championnat GT
1- Zangarelli /Police, 48 pts; 2- Policand /Balthazard, 46 pts; 3- Ayari /Narac, 45 pts; 4- Groppi /Hernandez, 33 pts…

GT3, plus disputé que jamais

Le Championnat de France FFSA GT3 tient toutes ses promesses et plus encore ! Le duel entre les Lamborghini Gallardo, Aston Martin DBRS9, Ferrari 430 et Dodge Viper a bien lieu, le tout arbitré par des Porsche 996 Cup. Pour l’instant la Lamborghini du First Racing de Fabien Giroix et Cyril Helias mène la danse, avec une victoire et une deuxième position dans le Gers, mais Dany Snobeck et Christopher Campbell, vainqueurs de la deuxième course, sont de sérieux prétendants au titre. A Ledenon les cartes seront redistribuées. Si les Lamborghini de First Racing seront toujours redoutées, Sport Garage tentera d’imposer à nouveau une Ferrari, les Dodge Viper auront à coeur de réagir, mais ce seront surtout les Aston Martin DBRS9 d’Hexis Racing qui pourraient faire parler d’elles. Sur son circuit d’essais, le team basé à Ledenon ne peut qu’être affûté pour son rendez-vous à domicile. Les pilotes Hexis, Bastien Brière et Romain Yvon ainsi que Julien et Manuel Rodriguez disposent de toutes les cartes en main pour bien faire, à eux de saisir leur chance.

Championnat GT3
1- Giroix /Helias, 53 pts; 2- Snobeck /Campbell, 42 pts; 3- Amado /Dubreuil, 36 pts …

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

quis, luctus vel, venenatis ipsum adipiscing libero elit. ut consequat. eget