La Bravo s’offre un blog

par Vincent Royer

Internet continue de révolutionner la communication automobile. Première chez Fiat, la Bravo s’est offert cette semaine un blog.

Les blogs, qui étaient au départ des espèces de journaux intimes publics, se sont aujourd’hui généralisés. On en trouve sur toutes les thématiques, y compris automobile. C’est très tendance. Pour le lancement de sa Corsa, Opel a d’ailleurs confié les clés de huit voitures à huit bloggeurs qui alimentent le corsablog, une opération marketing. Côté voitures italiennes, on connaissait déjà l’original blog de Frédérique Barteau, concessionnaire Alfa Romeo à La Roche sur Yon (http://alfavendee.blogspirit.com). Depuis quelques jours, c’est Fiat qui se lance dans l’aventure avec un blog dédié à la Bravo. Rappelons que celle-ci ne sera officiellement présentée que le 29 janvier avant d’être commercialisée en mars.

Sur ce blog, Fiat donne la parole à tous les collaborateurs du groupe qui ont participés au projet Bravo, le projet 198. Ils raconteront, chaque jour, une étape de la création de ce modèle. Du centre de style au moteur, en passant par la conception intérieure ou la sécurité, chaque détail de la conception sera révélé au grand public par les acteurs eux-mêmes. Une grande première.

Le premier post est signé Luca di Meo, le directeur de la marque Fiat. Le second, paru aujourd’hui, révèle que le projet Bravo a nécessité à ce jour 835 000 heures de travail, que la voiture est composée de 1 164 pièces et que la production se fera à l’usine de Cassino en Italie sur 2 033 000 m2. Plus de 3 550 personnes sont partie prenante de cette aventure.

Si le blog est uniquement en italien, de nombreuses photos et dessins seront publiés au fur et à mesure. Des vidéos devraient même être mises en ligne. Enfin, une newsletter permet de rester informé des dernières modifications du site.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !