La Ferrari 599 se découvre au Mondial de Paris

par Vincent Royer
0 commentaire

Sur le stand Ferrari du mondial de l’auto de Paris, Ferrari exposera un nouveau bolide qui décoiffera à n’en pas douter, la 599 SA Aperta, version cabriolet de la 599.

Ferrari l’annonce comme la Ferrari la plus exclusive jamais produite. Avec 670 ch sous le capot, la Ferrari SA Aperta est en fait la version roadster de la magnifique 599. Une version qui sera présentée au prochain Mondial de l’auto de Paris à la fin de la semaine. Une Ferrari qui sera surtout produite à 80 exemplaires seulement, tous ayant déjà été vendus d’après le communiqué envoyé par Ferrari.

Et si ce chiffre a été retenu, c’est que ce roadster se veut un hommage à l’occasion des 80 ans de Pininfarina. SA signifiant d’ailleurs Sergio et Andrea, les deux Pininfarina qui ont marqué l’histoire de Ferrari à travers leurs dessins de modèles d’exception.

Cette SA Aperta risque de se révéler diablement efficace si l’on en croit les promesses de Ferrari. L’aérodynamique et le poids ont ainsi été optimisés à fond, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on retrouvera une simple capote en toile. Cette Ferrari étant destinée à une utilisation à ciel ouvert, la capote ne sera utilisée qu’en dernier recours. Du coup la prise de poids devrait être limitée au minimum.

Enfin, le châssis a été revu pour offrir une rigidité maximale, Ferrari allant jusqu’à promettre la même que celles des berlinettes fermées. Il nous tarde de vous la faire découvrir plus en détails, dès jeudi !

Ferrari SA Aperta
Ferrari SA Aperta
Ferrari SA Aperta
Ferrari SA Aperta
Ferrari SA Aperta
Ferrari SA Aperta

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

quis, tempus diam mattis dapibus mi, libero