La Maserati Trofeo est fin prête

par Vincent Royer
0 commentaire

Comme tous les pilotes de la Scuderia Ferrari, Felipe Massa a testé la Maserati Trofeo. La phase finale de tests pour les pilotes du trophée s’était terminée le 12 mars sur le circuit de Vallelunga, près de Rome.

Felipe Massa a pris le volant de la Maserati Trofeo, pour une session d’essai au Varano de Melegari, circuit près de Parme. Michael Schumacher, Rubens Barrichello, Luca Badoer et Luciano Burti avaient eux aussi contribués au développement de la voiture l’année dernière. Le nouveau pilote d’essai de la Scuderia Ferrari a participé aux derniers tests avant le début de la version européenne du Trofeo Vodafone Maserati.

Le brésilien a été impressionné par la voiture, basée sur le Coupé Cambiocorsa. “Je pense que la voiture atteint un compromis excellent entre la maniabilité et la performance. C’est très important, parce que ce nouveau trophée vise des pilotes à l’expérience limitée, qui veulent néanmoins ressentir le maximum de sensations en course” a déclaré Felipe Massa. “Sur un plan personnel, je suis aussi très heureux d’associer mon nom avec le retour à la compétition d’un nom si célèbre que Maserati.”

Les concurrents du trophée sont satisfaits
Mi-mars, une partie des concurrents allemands, italiens, français, britanniques et suisses s’étaient rendus sur le circuit de Vallelunga pour deux jours de tests. Quinze des vingt-six voitures qui participeront au trophée étaient en piste.

Tous les conducteurs ont été unanimes quant à la facilité de pilotage de la Maserati Trofeo chaussée de pneus Pirelli.

Ils ont maintenant rendez-vous le 6 avril à Barcelone pour la première des sept courses prévues.

trofeo4logo.jpgtrofeo1.jpgtrofeo2.jpgtrofeo3.jpgtrofeo1-3.jpgtrofeo2-2.jpgtrofeo3-2.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

venenatis vulputate, eleifend porta. ut in consectetur justo elit. ipsum