Plus qu’un mois à attendre pour voir débarquer en Italie puis en France la nouvelle Fiat 500. A en croire le constructeur, à l’image de son ainée, la nouvelle petite 500 serait déjà culte.
Ca y est, dans un mois le lancement de la nouvelle Fiat 500 sera passé en Italie. Il se déroulera début juillet, pour les 50 ans du modèle original. Une dizaine de jours après, le 14 juillet, la France accueillera à son tour la petite Fiat. Des fêtes sont organisées ici et là. A Bordeaux par exemple, le Fiat 500 Club Italia organise avec la concession locale, Fiat Hecate – Auto Ouest, une journée de baptêmes en Fiat 500 d’origine, quelques jours avant la soirée de présentation du nouveau modèle le 12 juillet.
Sur internet, le 8 mai dernier, une opération de pré-réservation des 500 premières 500 s’est transformée en véritable plébiscite. Les 500 exemplaires de la série spéciale baptisée « 500 wants you edition », du nom du site internet, ont été vendues en moins de 500 minutes. Il s’agissait de la version 100 ch intégrant toutes les options !
La nouvelle 500 est donc déjà un phénomène. Pourtant, niveau dimensions, elle n’a plus rien à voir avec le modèle d’origine. Avec ses 3,55m de long, 1,65m de large et 1,49m de haut elle reprend à quelques centimètres près les dimensions de l’actuelle Panda. Elle est toutefois légèrement plus courte que la nouvelle Mini.
A l’extérieur par contre, pas de doute, la nouvelle 500 est la digne héritière du modèle de 1957. Souriante, malicieuse avec ses yeux ronds et ses poignées chromées, la nouvelle 500 allie la tradition à la modernité. A l’intérieur on retrouve cette ambiance néo rétro avec notamment un gros compteur rond qui affiche les données de l’ordinateur de bord. Le volant couleur crème rappelle le volant ivoire d’origine.
Autre atout de la nouvelle 500, ses trois motorisations. Deux essences, 1.2 8v de 69 ch et 1.4 16v de 100 ch, et un diesel, le petit 1.3 16v Multijet de 75 ch équipé de série d’un filtre à particule.
Enfin, cette nouvelle 500 sera la reine de la personnalisation. Pas moins de 73 combinaisons de couleurs entre l’intérieur, l’extérieur et la planche de bord seront proposées. Trois cuirs noir, rouge ou bicolore seront disponibles. Les jantes seront déclinées en 7 variantes dont certaines bicolores. Le toit vitré panoramique pourra être fixe ou ouvrant. Enfin, l’extérieur pourra être personnalisé grâce à une large gamme de stickers, et même la clé de contact pourra s’harmoniser esthétiquement avec la carrosserie !
2 commentaires
Qu’elle est belle !!!!
Vivement que je puisse l’essayer et pourquoi pas l’acheter !!!!
La nouvelle 500 déjà culte !
Cette petite voiture est une vraie réussite et son succès risque fort de redonner le sourire à la marque Fiat après l’exploit réalisé par la Grande Punto en étant n°1 des ventes en Europe.Bravo!