La P4/5 Competizione en piste et en vidéo !

par Vincent Royer
2 commentaires

Déclinée en version Competizione, la magnifique Ferrari P4/5 by Pininfarina conçue pour le réalisateur et homme d’affaire américain Jim Glickenhaus , se prépare pour les 24 Heures du Nurburgring. Découvrez sa préparation en vidéo.

Modèle unique créé par Pininfarina à la demande du magnat américain Jim Glickenhaus, la Ferrari P4/5 by Pininfarina n’a cessé de faire parler d’elle et de susciter l’admiration de tous ceux qui l’ont croisée.

Mais depuis plus d’un an, Jim Glickenhaus veut aller plus loin et s’est lancé dans la conception et la fabrication d’une version course de la belle, histoire de participer aux prochaines 24 Heures du Nurburgring en juin 2011.

Afin d’être totalement adaptée à la piste et d’obtenir les meilleurs performances, la plateforme n’est pas la même que la P4/5 by Pininfarina puisqu’il s’agit ici de celle de la F430 Scuderia. De même, le moteur retenu est le V8 4.3l de 490 ch qui équipe la F430 GT2.

Le projet de la Scuderia Cameron Glickenhaus avance à grands pas et les premiers tours de roues de la bête ont eu lieu en fin d’année 2010. Depuis la voiture arpente les circuits européens en Italie, Espagne… comme le prouvent les différentes vidéos ci-dessous.

Caméra embarquée à Vallelunga (vidéo)

La conception de la P4/5 Competizione étape par étape… (vidéo)

2 commentaires

Vincent Royer 15 février 2011 - 14:31

La P4/5 Competizione en piste et en vidéo !
Malheureusement, le programme est plutôt une homologation route après les 24 Heures du Nurburgring…

Répondre
VinceRegatta 15 février 2011 - 14:17

La P4/5 Competizione en piste et en vidéo !
C’est magnifique … C’est mythique … J’espère qu’elle pourra trouver une catérorie adéquate pour courrir aussi au 24 heures du Mans ( équipages privées : ça doit faire chère la note . Allez Mister Glickenhaus 🙂 )

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

tempus venenatis, Donec accumsan velit, lectus